Vase d'expansion Flexcon Solar 8 - 80
Un vase d'expansion tel que le Flexcon Solar de Flamco est nécessaire pour garantir une pression approximativement constante dans les circuits. Le principe est assez simple, mais lorsqu'il s'agit de mise en œuvre pratique, de qualité et de précision, pratiquement aucun produit ne peut rivaliser avec les vases d'expansion sophistiqués de Flamco
Principalement pour les systèmes solaires avec antigel
Il s'agit essentiellement d'un réservoir en acier divisé en deux moitiés par une membrane robuste. L'une d'elles contient de l'azote qui, grâce à une certaine prépression, exerce une force constante sur le milieu contenu dans l'autre moitié. Le vase d'expansion Flexcon Solar 8-80 est principalement destiné aux installations solaires, mais il peut également être utilisé dans les installations de chauffage et de refroidissement. En termes de paramètres généraux, il est disponible pour des volumes de 8 à 80 litres et peut tolérer une teneur en antigel allant jusqu'à 50 % de glycol dans le milieu. La température maximale à l'entrée est de 110 °C. Si votre système dépasse ce paramètre, un VSV Flexcon peut être utilisé pour réduire la température. En même temps, la température ne doit pas être inférieure à -10 °C, sinon le diaphragme sera endommagé. La surpression maximale de fonctionnement est de 8 bars.
Cependant, le vase d'expansion Flexcon Solar 8 - 80 n'est pas seulement convaincant en termes de valeurs numériques sèches ; les détails techniques sont également impressionnants. Tout d'abord, il y a la conception de la membrane, qui est ancrée en permanence entre les deux moitiés du réservoir en acier par un mécanisme aussi simple qu'ingénieux. Il va sans dire que, grâce à la faible perméabilité de la membrane, il n'y a pratiquement aucune perte de pression au cours de l'utilisation. En outre, le vase d'expansion Flexcon Solar 8-80 se distingue par le fait que le réservoir est revêtu avant, plutôt qu'après, l'installation, ce qui minimise le risque de corrosion, car aucune zone n'est garantie non revêtue. En même temps, le filetage du raccord d'eau n'est pas enduit, ce qui garantit un vissage plus stable. Le raccordement à l'eau se fait par le haut, ce qui convient à presque toutes les applications. Il va sans dire que le vase d'expansion Flexcon Solarix 8-80 est conforme aux directives DIN 4757 et 97/23/EC.
- Vase d'expansion spécialement conçu pour les systèmes solaires
- Type : Flexcon Solar
- Vase d'expansion à diaphragme
- Pression initiale : 2.5 bar
- Pression maximale de fonctionnement : 8 bar