

- A++
- A+
- A
- B
- C
- D
- E
- F
- G
L'Aduro 9.7 - un fier poêle avec une vitre panoramique à trois côtés
Un pilier noir sûr de soi dans la pièce avec la vue la plus large possible sur le feu - c'est l'Aduro 9-7. En même temps, la cheminée Aduro a un design moderne et sûr de soi et vise l'angle de vue le plus large possible dans la boîte à feu. La puissance calorifique nominale de 6 kW avec un rendement fantastique de 81,3 % est conçue pour une surface de chauffage comprise entre 30 et 140 m2. Selon la quantité de combustible, la puissance peut varier entre 3 kW et 9 kW.
Vos avantages Aduro
Élément de stockage caché
58 kg de chaleur supplémentaire - cette chaleur est fournie par les 58 kg d'éléments en pierre qui stockent la chaleur et qui sont bien cachés au-dessus de la chambre de combustion. Pendant le fonctionnement, ils collectent avec diligence la chaleur du foyer et la restituent lentement et régulièrement dans la pièce sous forme de chaleur rayonnante saine.
Aduro Tronic
La technologie Aduro Tronic assure un fonctionnement pratique et efficace du foyer, notamment pendant la phase de chauffage. Une simple traction active la technologie, qui régule l'air de combustion de manière entièrement automatique pendant les 6 minutes suivantes. Si nécessaire, ce temps peut être prolongé jusqu'à 20 minutes ou indéfiniment.
Combustion écologique
L'apport d'air tertiaire entraîne une combustion particulièrement écologique. Cet apport d'air supplémentaire assure la postcombustion, de sorte que les gaz d'échappement sont également brûlés et que l'émission de particules peut être réduite.
Conception discrète
Avec sa forme de base ronde, ses coins arrondis et son corps en acier noir, l'Aduro 9-7 est entièrement conçu pour donner au feu une forte présence. Une grande partie de ce phénomène est bien sûr due au vitrage panoramique de pas moins de trois panneaux de visualisation. Les dimensions de 150 x 50 x 46 cm (HxLxP) permettent de supporter la présence du poêle Aduro et de fournir un point central sans être gênant.
Poêle conçu pour le bois, les briquettes de bois et la lignite
Le poêle Aduro 9.7 est conçu pour le bois, les briquettes de bois et le lignite. Lors de l'utilisation du bois, le plus important est le taux d'humidité, qui ne doit pas dépasser 18 %. C'est la seule façon de garantir un fonctionnement propre et efficace à long terme avec une puissance d'environ 6 kW. Les bûches idéales pour la combustion sont aussi peu nombreuses que possible, mais de grandes bûches d'une circonférence maximale de 10 cm et d'une longueur de 39 cm. Si vous décidez de faire fonctionner le poêle avec des briquettes de lignite, il est essentiel de veiller à ce que l'alimentation en air primaire soit maintenue constamment ouverte. Dans ce cas, la technologie Aduro Tronic doit être démantelée.
Chasse d'eau sur les trois vitres
Un flux d'air ciblé assure un rinçage fiable de la vitre de ce poêle Aduro, ce qui permet de garder les trois panneaux de visualisation propres à long terme. Le processus de combustion produit inévitablement de la suie et des résidus de combustion qui pourraient adhérer au hublot. Le flux d'air le long de la vitre empêche exactement ce collage et assure une vitre claire. Surtout avec trois panneaux de visualisation, cette fonction permet d'économiser beaucoup de travail.
Utilise 3,1 kg de bois de chauffage par heure
Le feu a besoin de beaucoup d'oxygène, surtout lorsqu'il est allumé. Une fois que le feu est allumé, l'alimentation en oxygène doit être quelque peu fermée pour un fonctionnement efficace et économique. La technologie Aduro-Tronic, qui se ferme lentement après activation, est d'une grande aide à cet égard. En outre, l'alimentation en air secondaire doit également être ouverte, surtout au début. Dans les premières minutes, il est également utile d'ouvrir la porte de la chambre de combustion d'environ 1 cm. Lorsqu'il fonctionne normalement, le poêle Aduro consomme en moyenne 3,1 kg de bois par heure.
Avec un grand compartiment caché pour le bois
Pour que l'approvisionnement en bois de chauffage soit facilement accessible, l'Aduro 9-7 possède un compartiment à bois bien caché derrière l'acier, sous la chambre de combustion. Le grand compartiment de stockage présente l'avantage supplémentaire, en raison de sa proximité avec la chambre de combustion, de sécher à nouveau le bois qui y est stocké et de le préparer ainsi de façon optimale à la combustion.