

- A++
- A+
- A
- B
- C
- D
- E
- F
- G
Austroflamm Lounge Xtra - Performance, stockage de chaleur et vue panoramique en un seul endroit

Le poêle Austroflamm Lounge Xtra est élégant, moderne et offre une vue parfaite sur les flammes. Son design plat se blottit contre le mur et s'intègre dans n'importe quelle pièce grâce à son corps noir. Dans le détail, il convainc par sa puissance thermique nominale de 8 kW, avec laquelle le Lounge XTRA chauffe jusqu'à 255 m³ d'espace, selon l'isolation. Les pièces de taille moyenne à grande sont ainsi chauffées sans aucun effort. Un rendement de 80,3 % rend le foyer efficace et écologique.
Vos avantages Austroflamm Lounge Xtra:
Grandefaçade vitrée
Avec une largeur de 840 mm, la façade vitrée du poêle Austroflamm Lounge Xtra est l'une des plus larges dans le segment des cheminées. Un système de rinçage des vitres empêche les particules de suie et autres saletés d'y adhérer. Cela garantit une vue parfaite sur les flammes à l'intérieur du poêle.
indépendant de l'air ambiant
Grâce à la connexion d'air extérieur de 125 mm de diamètre, il est également possible de faire fonctionner le Lounge Xtra indépendamment de l'air ambiant. Les avantages : L'air ambiant n'est pas nécessaire pour le processus de combustion, ce qui signifie que la ventilation est moins nécessaire et que les pertes de chaleur peuvent être évitées. Le fonctionnement indépendant de l'air ambiant est particulièrement adapté aux maisons à faible consommation d'énergie, car celles-ci sont particulièrement bien isolées et étanches.
Revêtement de la boîte à feu de Keramott
Keramott possède les propriétés inhabituelles de bien isoler d'une part et de bien conduire en même temps. Les avantages : Lorsque le feu est allumé, la chambre de combustion se réchauffe beaucoup plus rapidement et donc plus efficacement, tandis que la chaleur est encore rayonnée pendant longtemps après l'incendie. De plus, les particules de saleté ne se déposent pas, laissant la surface propre et blanche
Système de stockage de chaleur Xtra
La particularité de la version XTRA du salon est le système de stockage de la chaleur. Avec plus de 100 kg de masse de stockage intégrée dans le corps, le poêle peut fournir de la chaleur pendant une période allant jusqu'à 12 heures, même lorsque le feu a déjà brûlé. Cela permet d'économiser du carburant et d'utiliser le plus d'énergie possible
Le Austroflamm Lounge Xtra - large, plat et moderne
Depuis plus de 30 ans, Austroflamm fait tout son possible pour combiner l'interaction parfaite de l'innovation, de la fonction et du design dans ses produits. Le fait que cette intention soit mise en œuvre avec succès peut être constaté en regardant le salon Austroflamm XTRA. Ce poêle est plus qu'un simple élément de chauffage, c'est un véritable objet de style qui laisse sa pièce d'installation briller d'un jour nouveau. Bien que son boîtier en acier de 151,9 x 84 x 42,1 cm (H x L x P) lui donne un aspect plutôt volumineux au premier abord, sa faible profondeur lui assure une apparence mince et particulièrement élégante. Le mariage harmonieux des poignées chromées et du revêtement noir mat produit un effet de surprise en termes d'attrait visuel. Avec sa vitre imprimée sur quatre côtés qui s'ouvre par une poignée recouverte de bois, le Lounge XTRA d'Austroflamm propose un divertissement sur écran plat.

Caractéristiques :
- Diamètre du raccord de la cheminée : 150 mm
- Position du raccordement du tuyau de fumée : haut / arrière
- Puissance calorifique nominale : 8 kW
- Dimensions : 151 x 84 x 42 cm (H x L x P)
- Poids : 476 kg
- Taille de la boîte à feu : 60 x 45 x 26 cm (H x L x P)
- Revêtement de la chambre de combustion : Ceramott
- Porte de foyer : à fermeture automatique (type 1)
- Longueur du journal : 33 cm
La portion Xtra de la chaleur
Une masse de stockage de 100 kg, des échangeurs de chaleur spéciaux et un air de convection réglable et verrouillable forment le système de stockage de chaleur Xtra de l'Austroflamm Lounge Xtra. Les échangeurs de chaleur chargent rapidement les réservoirs de stockage en énergie, ce qui chauffe rapidement la pièce par les ouvertures de convection. Douze heures de réchauffement sont ainsi obtenues par la cheminée. Le système de mémoire thermique est une invention d'Austroflamm qui atteint ces valeurs supérieures à la moyenne grâce à cette triple combinaison de systèmes techniques.
Des techniques sophistiquées pour un fonctionnement efficace
Plusieurs techniques rendent la combustion du poêle Lounge Xtra d'Austroflamm efficace et respectueuse de l'environnement. Il s'agit notamment du revêtement de la chambre de combustion en argile céramique, qui entraîne des températures plus élevées dans la chambre de combustion, du système de ventilation intelligent composé d'air primaire et secondaire ainsi que du raccordement à l'air extérieur. Le système de stockage de chaleur Xtra du Lounge Xtra absorbe également beaucoup d'énergie, qui continue à chauffer la pièce après qu'elle ait brûlé et sans émissions. Ainsi, le poêle atteint un rendement de 80,3 % et impressionne par sa faible consommation. Le raccord du tuyau de cheminée est situé à l'arrière ou en haut.

La bonne façon d'allumer le poêle - voilà comment faire !
Pour allumer le poêle, empilez de petits morceaux de bois en croix dans la chambre de combustion pour assurer un bon apport d'air. Placez les grosses bûches autour avec suffisamment d'air entre les deux et allumez le petit bois au milieu avec une aide à l'éclairage. Le contrôle de l'air du poêle permet de contrôler le feu pour une combustion optimale. Le volume d'air complet est nécessaire pour l'éclairage, c'est pourquoi le curseur doit être complètement ouvert. Pendant l'opération, vous pouvez régler le volume d'air vers le bas pour profiter d'un feu plus durable. Pour que le lit de braises reste aussi longtemps que possible après les flammes, le tiroir à air doit être complètement fermé à la fin.
Le bon carburant pour votre Austroflamm Lounge Xtra
Seul du bois naturel avec une humidité résiduelle de 18 % maximum ou des briquettes de bois doivent être utilisés pour le fonctionnement du salon. Le bois fraîchement coupé ou contaminé (imprégné, vernis, etc.) ainsi que le charbon ou les déchets ne doivent pas être brûlés dans le foyer, car cela représente une lourde charge pour l'environnement d'une part et entraîne l'encrassement du poêle et un risque accru de feu de cheminée d'autre part.