

- A++
- A+
- A
- B
- C
- D
- E
- F
- G
Poêle à bois Wamsler Myro de 8 kW
Depuis longtemps déjà, les poêles à bois ne sont plus seulement une source de chaleur, mais sont perçus comme des meubles à part entière. C'est pourquoi, en plus des performances particulièrement bonnes, la conception du foyer est de plus en plus mise en avant. Un design élégant associé à des performances élevées, voilà la combinaison que combine le poêle Myro du fabricant allemand de marque Wamsler. Avec sa puissance calorifique nominale de 8 kW et son rendement de 80,9 %, le Myro est suffisamment efficace pour fournir une chaleur agréable à une pièce d'un volume allant jusqu'à 185 m³.
Le design : sans coins ni bords
Sa disposition carrée et anguleuse est adoucie par des coins arrondis. Son aspect saisissant est encore renforcé par la division de la façade en une porte et une pierre frontale. L'acier noir de la version revêtue de la porte contraste bien avec l'apparence des colonnes qui, comme la pierre de façade, sont en Serpentino, une pierre naturelle semblable à la stéatite, dont le grain naturel donne à chaque foyer son apparence individuelle. Ce qui semble assez massif au premier abord, est en réalité plutôt filigrane, car le Myro a une largeur de 505 mm, une profondeur de 417 mm et une hauteur de 1244 mm, mais il est très mince et peu encombrant. Il existe aussi le modèle en acier pur sans revêtement supplémentaire mais avec un compartiment en bois dans la base.
La porte : grande et fonctionnelle
La grande fenêtre d'observation encastrée dans la porte offre une vue généreuse sur l'incendie. Il est doté d'un système intégré de rinçage des vitres qui, grâce à un flux d'air, est capable de retarder l'adhésion des particules de suie sur la vitre. Cela signifie que le spectacle des flammes reste plus longtemps sans nuage.
Pour faciliter la fermeture et l'ouverture de la porte, il existe une poignée tournante qui actionne le système de verrouillage à deux points. Il est fabriqué en acier inoxydable et a été installé de manière à ce que vous ne vous brûliez pas les doigts même lorsque la cheminée fonctionne à plein régime, car il reste froid, non affecté par la chaleur de la cheminée.
La chambre de combustion : doublée de vermiculite
La boîte à feu, la boîte à cendres et le contrôle de l'alimentation en air primaire sont dissimulés derrière la porte. Le foyer est revêtu d'un système d'enfichage en vermiculite, un matériau particulièrement résistant à la chaleur. Une rampe en fonte veille à ce que le combustible ne sorte pas du foyer et une grille vibrante, également en fonte, rend le nettoyage plus pratique. Le Myro est homologué pour la combustion de bûches jusqu'à 33 cm de long, de briquettes de bois et de briquettes de lignite. Afin de toujours assurer une alimentation en air optimale pour chaque carburant, il est également équipé d'un sélecteur de carburant
Les technologies :


