Plaque en argile réfractaire 300x150x30mm
L'argile réfractaire (ou chamotte) est un matériau ignifuge produit industriellement à base d'argile. En raison de sa grande résistance à la chaleur et de sa capacité à stocker la chaleur, l'argile réfractaire est particulièrement bien adaptée à la construction de foyers de barbecue et de jardin, de fours à pizza, au revêtement des chambres de combustion et à une utilisation générale sur les foyers. La grande capacité de stockage de la chaleur augmente l'efficacité et procure une chaleur rayonnante agréable lors de la cuisson.
Avantages de nos briques en argile réfractaire
Outre leur résistance aux températures élevées, les briques réfractaires de haute qualité se caractérisent par leur faible dilatation thermique. En particulier pour le revêtement des chambres de combustion, il faut veiller à ce que le matériau utilisé ne se dilate que légèrement, sinon des dommages importants peuvent être causés au revêtement, aux carreaux ou même au poêle tout entier.
Cependant, les briques en argile réfractaire sont principalement destinées à stocker et à libérer la chaleur. Ici aussi, le matériau impressionne par son absorption rapide et le rayonnement ultérieur de la chaleur stockée. La chaleur du feu est donc libérée dans l'environnement même après l'extinction des flammes.
Un autre avantage est la facilité de traitement du matériau. Cela signifie que vous pouvez également procéder à des ajustements individuels des plaques en argile réfractaire et réaliser exactement les dimensions dont vous avez besoin. Aucun outil spécial n'est nécessaire pour le traitement. Une simple scie ou un flex est suffisant.
Détails du produit
- Dimensions : 300x150x30mm
- Poids : 2,55 kg
- qualité du plastique extrudé
- couleur rougeâtre
- Température d'utilisation jusqu'à 1150°C
- Oxyde d'aluminium (AL2O3) : 30%
- Densité apparente, selon la norme DIN 51065/Bl. 1 : 1,85 g/cm³.
- Porosité, selon la norme DIN 51065 : 28 vol
- Résistance à la compression à froid, selon la norme DIN 51067 : 15 N/mm².
- Cône Seger, selon la norme DIN 51053 : 27
- dilatation thermique linéaire, selon la norme DIN 51053 : 0,54 %
- Résistance aux chocs thermiques, selon la norme DIN 51068/Partie 2 : > 50