

- A++
- A+
- A
- B
- C
- D
- E
- F
- G
Spartherm Mini S pour les petites pièces
Le Spartherm Mini S est un insert de cheminée avec une faible profondeur d'encastrement et peut donc être installé dans un espace particulièrement réduit. Grâce à sa puissance calorifique nominale de 7 kW, il atteint un volume de chauffage de 175 m³, ce qui le rend idéal pour les petites pièces. Les données techniques sont complétées par un rendement de plus de 78 %. Pour que l'insert s'adapte parfaitement à votre pièce, vous pouvez choisir librement la façade de la porte ainsi que l'habillage de l'insert.
Rinçage de la vitre
La vitre de l'insert Spartherm est équipée d'un dispositif de rinçage. La vitre est ainsi toujours exempte de dépôts de suie et vous gardez une vue parfaite sur le jeu des flammes.
Concevoir soi-même l'habillage
Même pour l'habillage du foyer, les goûts et les conditions de la pièce où il est installé sont différents. C'est pourquoi vous avez le choix entre différentes possibilités d'habillage avec les plaques de construction de cheminées Brula de notre boutique, avec lesquelles vous pouvez concevoir vous-même l'habillage de votre insert de cheminée Spartherm.
RLU Indépendant de l'air ambiant
En option, le Spartherm Mini S peut également être acheté en tant que Spartherm Mini S RLU, c'est-à-dire en tant que variante indépendante de l'air ambiant. Dans ce cas, l'air de combustion n'est pas prélevé dans la pièce où se trouve le poêle, mais à l'extérieur. Cette variante est testée par le DIBt et convient surtout aux maisons thermiquement étanches.
Avec une grande vitre
Grâce à la grande vitre, vous bénéficiez d'une vue optimale sur le feu et pouvez en profiter ainsi que de l'agréable chaleur diffusée par convection. La vitre est en verre céramique imprimé sur les 4 côtés et sans cadre, ce qui confère à la cellule de combustion un aspect général particulièrement élégant. Le Spartherm Mini S est disponible avec un revêtement de chambre de combustion blanc ou noir.
Réglage individuel de l'air primaire et secondaire
L'air primaire, indispensable pour la phase de chauffage, ainsi que l'air secondaire, peuvent être réglés séparément. À cela s'ajoute l'air tertiaire, qui arrive juste au-dessus des flammes et y apporte des particules non brûlées pour une deuxième combustion. Les trois types d'alimentation en air sont déviés de sorte qu'ils se réchauffent avant d'atteindre le feu. La combustion est ainsi optimisée. Le lit de braises profond fait le reste, car il assure une combustion idéale du bois. Les restes, c'est-à-dire les cendres, tombent à travers la grille rabattable et sont recueillis dans le bac à cendres intégré. Celui-ci peut être retiré dès que le Mini S a refroidi.