

- A++
- A+
- A
- B
- C
- D
- E
- F
- G
Cheminée encastrable à eau Bef Aqualite 6
Si vous recherchez un insert de cheminée à eau qui offre également une bonne vue sur les flammes flamboyantes à l'intérieur, le Bef Aqualite 6 est le choix idéal. En effet, grâce à la grande vitre située à l'avant de l'insert, vous bénéficiez d'un double avantage. D'une part, la porte de 510 mm de haut et 640 mm de large offre une bonne vue sur l'intérieur, et d'autre part, le vitrage est triple. Il en résulte une faible perte de puissance pour l'échange ultérieur de la chaleur d'échappement en eau chaude. Sur les 9 kW de puissance thermique nominale de l'insert de cheminée à eau Bef Aqualite 6, 6,2 kW restent pour l'échange de chaleur.

Une combustion efficace pour des coûts réduits
Un autre avantage est le rendement élevé de 86,7 %. Cela signifie que l'insert de cheminée brûle les bûches de manière très complète et obtient un niveau élevé d'énergie à partir d'une petite quantité de combustible. En combinaison avec le triple vitrage déjà mentionné, les coûts de production d'eau chaude sont maintenus aussi bas que possible. Pour l'échange d'eau chaude, l'insert de cheminée à eau Bef Aqualite 6 dispose de plusieurs raccords pour assurer son bon fonctionnement. Ainsi, l'insert de cheminée doit être raccordé à l'alimentation en eau. Le raccordement de l'eau froide se fait par le côté inférieur droit. L'eau chaude produite est sortie du côté gauche de la tête. Les deux raccords ont un filetage extérieur d'un pouce. Pour un fonctionnement sûr, l'insert de cheminée est équipé d'un dispositif de sécurité de décharge thermique. L'entrée et la sortie du dispositif de sécurité de décharge thermique sont situées sur le côté supérieur de l'insert de cheminée. Ceci est contrôlé par un capteur, qui est situé du côté de la tête. Les connexions du dispositif de sécurité contre les décharges thermiques ont un filetage extérieur d'un demi-pouce. Pour que l'insert de cheminée à eau Bef Aqualite 6 puisse effectuer l'échange thermique, il faut une pression de refoulement d'au moins 11 Pascal
Circulation d'air sophistiquée pour un fonctionnement durable
Le fabricant tchèque de cheminées utilise le matériau Carcon pour le revêtement de la chambre de combustion. Cela permet non seulement de stocker la chaleur de manière optimale, mais aussi d'augmenter l'efficacité de l'insert de cheminée, car cela garantit une combustion propre et complète. Le poêle est équipé d'une grille de foyer en fonte et d'un cendrier pour un nettoyage facile. Les gaz de combustion sont évacués en tête par une fermeture de 150 mm de diamètre. Pour assurer une bonne circulation, l'insert de cheminée dispose d'une arrivée d'air externe située sous l'insert de cheminée. Par ce biais, l'air provenant de l'avant et de l'arrière de la chambre de combustion atteint la flamme. L'alimentation en air extérieur peut être contrôlée séparément.