

- A++
- A+
- A
- B
- C
- D
- E
- F
- G
Poêle d'atelier Bruno Techno
L'extérieur du Bruno Techno, noir et compact, pourvu de rivets argentés, laisse deviner de quoi ce poêle est capable. Avec sa puissance nominale de 15 kW et des dimensions de 900 mm de hauteur, 720 mm de large et 760 mm de profondeur, vous ne serez pas déçus et pourrez chauffer un volume de 400 m³. Ainsi vous pourrez aussi bien l'utiliser à la maison dans votre salon que dans un garage, un atelier ou une maision de vacances pour chauffer un étage entier : vous lui trouverez toujours une place. Le raccordement au conduit de cheminée en partie supérieure contribue lui aussi à sa compacité.
La chambre de combustion peut accueillir des bûches d'une longueur maximale de 60 cm. Vous pouvez néanmoins aussi brûler des briquettes de bois. La combustion a lieu sur un lit de cendres au lieu d'une grille, qui n'est donc pas présente, de même que l'habituel cendrier. Un vidage quotidien de ce dernier n'est donc plus nécessaire. En lieu et place de celui-ci il vous suffira de retirer l'excédent de cendres une à deux fois par mois pour laisser une couche d'environ 5 cm.
La puissance importante du poêle provient principalement de son rendement de 79,9 %. Briquettes et bûches sont brûlées efficacement, garantissant une faible consommation de combustible et un niveau d'émission tout aussi bas.
Un avantage supplémentaire du Bruno est l'habillage de la chambre de combustion en pierre réfractaire. Ce matériau qui est composé en grande partie d'argile à une très bonne capacité thermique. Encore longtemps après l'extinction des flammes la pierre réfractaire continue à restituer de la chaleur, gardant votre pièce au chaud jusqu'au petit matin.
Si vous êtes à la recherche d'un poêle puissant qui convainc aussi bien par son apparence que par sa fonction, le Bruno est un bon choix et ne vous laissera pas tomber. Faites tout de même attention lors de son transport car le Bruno Techno pèse 200 kg. Bien que n'étant pas suffisamment lourd pour causer des problèmes au sol, vos vertèbres riqueraient de ne pas apprécier.
- sortie des fumées vers le haut
- grande chambre de combustion d'une longueur de 60 cm
- pas de nettoyage d'un cendrier nécessaire
- chauffage rapide et efficace
- haut rendement grâce à une combustion peu polluante
- peut être utiliser par. ex. dans des maisons, ateliers, dépots, etc.