

- A++
- A+
- A
- B
- C
- D
- E
- F
- G
Poêle d'atelier Bruno Romantik
Avec le poêle Romantik de Bruno vous achetez un poêle qui vous offre à la fois une puissance nominale élevée mais aussi une apparence très agréable. La puissance nominale de 15 kW vous permet de chauffer un volume de 400 m³, soit une surface sur 300 m² environ. Ceci avec la plus grande efficacité comme le prouve le rendement de 80 %. Vous chaufferez donc économiquement et écologiquement. De plus l'intérieur est équipé d'éléments en béton réfractaire qui stockent très bien la chaleur. De cette façon le poêle continuera à vous chauffer quelques temps après extinction du feu. Ces éléments de bétons sont retirés pour le transport afin d'éviter tout dégât et d'alléger l'ensemble.
En plus de son apparence le Romantik a une autre caractéristique hors du commun : la combustion s'effectue non pas sur une grille mais sur un lit de cendres d'une hauteur idéale de 5 cm. Ceci vous économisera d'ailleurs les fréquentes corvées liées au retrait des cendres, que vous n'aurez plus qu'à évacuer une à deux fois par mois à l'aide d'une pelle prévue à cet effet.
Le Bruno Romantik est équipé d'un système à double combustion dont vous pouvez régler la puissance à l'aide de l'arrivée d'air dans la porte. Il est de plus pourvu d'une plaque de cuisson, idéale pour préparer des boissons chaudes ou des petits plats. Ainsi ce poêle d'atelier n'est pas seulement une source de chaleur pour la saison froide mais aussi une petite cuisine ce qui en fait un produit polyvalent.
Il mesure 720 mm de large, 900 mm de hauteur et 760 mm de profondeur. Le raccord au conduit se fait en partie supérieure avec un diamètre de 150 mm. Vous pouvez aussi bien utiliser des bûches que des briquettes de bois en guise de conbustible, tant que leur longueur ne dépasse pas 50 cm.
- sortie des fumées vers le haut
- grande chambre de combustion de 60 cm en profondeur
- pas de vidange du cendrier nécessaire
- chauffage rapide et efficace
- haut rendement et combustion à faibles émissions
- utilisable p.ex. dans des maisons, ateliers, dépôts etc.