

- A++
- A+
- A
- B
- C
- D
- E
- F
- G
Poêle d'atelier Bruno Mini I avec plaque de cuisson
Lorsque vous cherchez pour votre garage ou votre maison de vacances un petit poêle avec une plaque de cuisson, alors le poêle à bois Bruno Mini I sera le choix parfait ! Avec une puissance nominale de 6 kW il peut faire chauffer 140 m³ de volume. Son rendement est donc de 77 %, ce qui est significatif pour un si petit poêle. Ses dimensions sont de 510 mm de largeur, 730 mm de hauteur et 585 mm de profondeur, il sera donc facile pour vous de lui trouver une endroit approprié. De plus, il exige une distance de sécurité vis-à-vis des matérieux inflammables de seulement 80 cm du côté où la chaleur rayonne, et 60 cm dans les autres directions (côtés et arrière). Le Bruno Mini I fonctionne avec un système de combustion à deux chambres. Cela permet non seulement une plus grande efficacité et donc l'économie du bois, mais aussi une combustion plus écologique, car toutes les particules de poussière ainsi que les gaz seront déjà brûlés dans la chambre de combustion. Vous pouvez insérer dans la chambre de combustion des bûches jusqu'à 30 cm de longueur. Elle ne dispose ni de grille ni de bac à cendres, puisque le feu brule sur un lit de cendres, lequel doit être maintenu à une hauteur de 5 cm afin d'optimiser le processus de combustion. Cela signifie que vous gagnez du temps pour le nettoyage quotidien.
Avec socle en option
A cause de son mode de fonctionnement il est nécessaire de placer le Bruno Mini sur un support. Par les tuyaux de convection de l'air froid est aspiré en bas, chauffé en passant le corpus du poêle, et finalement émis comme air chaud en haut. Si on poserait le poêle directement par terre, il souleverait des tourbillons de poussière. En plus, le nettoyage et aussi le chargement du poêle deviennent plus confortable avec un support. Chez nous vous pouvez trouver beaucoup de supports différents, mais bien sûr vous pouvez aussi utiliser un socle fait maison. L'essentiel est que le poêle est mis un peu en hauteur.
Note : On peut seulement monter la vavette de cendres au poêle, si on utilise un des supports du fabricant du poêle.
Réguler la combustion avec l'arrivée d'air
La vue sur les flammes peut être agréable même dans ce petit poêle à convection, parce qu'il y a une vitre intégrée dans la porte à fermeture automatique. Vous pouvez également régler la combustion avec l'arrivée d'air. Pour cela, une clé de tirage a été placée dans la porte de combustion, que vous pouvez facilement ouvrir ou fermer par un levier. Afin d'assurer qu'aucun résidu de combustion ne tombe sur le sol lors de l'ouverture de la porte, le fabricant a intégré dans la partie inférieure du poêle un dispositif de protection où les résidus peuvent tomber dedans sans soucis. La particularité du Bruno Mini I est sa plaque de cuisson sur laquelle vous pouvez cuisiner pendant le fonctionnement du poêle. Ceci est un grand avantage, car il dispose de deux fonctionnalités très utiles.
Le semi-ovale Bruno Mini I est complété par un support, qui a une forme d'arc inversé lui accordant une position stable. Sa couleur acier anthracite en combinaison avec les poignées en bois de la porte et la clé de tirage forment un ensemble cohérent qui va dans n'importe quel emplacement.
En option on peut installer un catalyseur, pour pouvoir améliorer les valeurs d'émission. En tout cas ce catalyseur est obligatoire en Allemagne ; pour la France et la Belgique c'est toujours dépendant de la région où on habite. Merci de premièrement contacter votre ramoneur pour être sûr et certain si vous avez besoin du catalyseur ou pas.
Contenu de la livraison
- Poêle d'atelier Bruno Mini I avec plaque de cuisson