

- A++
- A+
- A
- B
- C
- D
- E
- F
- G
Poêle d'atelier Bruno Mini II - combustion écologique

La série Bruno se distingue par une forme typiquement ronde et une combustion à haut rendement, qui s'appuie sur une combustion en deux étapes permettant d'abaisser les émissions nocives. Il en va de même avec le Bruno Mini II.
Avec socle en option
A cause de son mode de fonctionnement il est nécessaire de placer le Bruno Mini sur un support. Par les tuyaux de convection de l'air froid est aspiré en bas, chauffé en passant le corpus du poêle, et finalement rémise comme air chaud en haut. Si on poserait le poêle directement par terre, il souleverait des tourbillons de poussière. En plus, le nettoyage et aussi le chargement du poêle deviennent plus confortables avec un support. Chez nous vous pourvez trouver beaucoup de supports différents, mais bien sûr vous pouvez aussi utiliser un socle fait maison. L'essentiel est que le poêle est mis un peu en hauteur.
Note: On peut seulement monter la bavette de cendres au poêle, si on utilise un des supports du fabricant du poêle.
Puissance de 9 kW
Ce poêle à convection fournit une puissance nominale de 9 kW avec un rendement de 75,31 %. Il peut ainsi chauffer un volume de 180 m³. Le Bruno Mini II est donc particulièrement approprié pour chauffer ateliers ou entrepôts, ou maisons de campagne et chalets. Bien sûr il sera tout aussi bien dans un salon rustique. En guise de combustible vous pouvez utiliser des bûches ou des briquettes de bois. La chambre de combustion peut accueillir des bûches d'une longueur maximale de 35 cm. Comme le bois est une énergie renouvelable le Bruno Mini II est à la fois utilisable à un prix avantageux et, si le bois provient de la région, très écologique. L'ouverture de la chambre de combustion mesure 28 cm, vous permettant d'effectuer facilement toute opération de nettoyage ou de maintenance. Celles-ci seront néanmoins rares. La corvée la plus fréquente sera de retirer le surplus de cendres. Une à deux fois par mois la lit de cendres sur lequel se produit la combustion doit être réduit entre 5 et 10 cm. Comme la combustion se produit directement sur les cendres, une grille tout comme un cendrier, sont superflus.
Vitre propre
La vitre vous permet d'observer la combustion. Celle-ci est demi-circulaire et mesure 25 x 15 cm. Afin de ne pas devoir la nettoyer sans cesse, le poêle est équipé d'une arrivée d'air secondaire sous la vitre, éloignant les particules de suie qui pourraient venir s'y poser. Les arrivées primaire et tertiaire maintiennent aussi le feu à la vie. L'arrivée primaire est nécessaire pour l'allumage, alors que l'arrivée tertiaire passe au-dessus des flammes pour provoquer la seconde combustion des particules issues de la première.
Le Bruno Mini II s'installe sur un support, livré en option avec le poêle. Les pieds du support sont élargis, offrant une surface très stable. Sur le dessus du poêle se trouve une plaque qui vous permettra de garder au chaud petits plats et boisson chaudes. Il n'est cependant pas possible de cuisinier avec la plaque. Il existe un modèle spécifique prévu à cet effet dans notre catalogue.
Catalyseur
En option on peut installer un catalyseur, pour pouvoir améliorer les valeurs d’émission. En tout cas ce catalyseur est obligatoire en Allemagne ; pour la France et la Belgique c’est toujours dépendant de la région où on habite. Merci de premièrement contacter votre ramoneur pour être sûr et certain si vous avez besoin du catalyseur ou pas.
Contenu de la livraison
- Poêle d'atelier Bruno Mini II
- Support - en option
- Tôles de protection - en option