

- A++
- A+
- A
- B
- C
- D
- E
- F
- G
Poêle d'atelier Bruno Pyro IV 22 kW avec plaque chauffante
Avec une puissance calorifique nominale de 22 kilowatts, le poêle peut chauffer jusqu'à 440 m³ de volume. Le Bruno Pyro IV est un poêle à convection, ce qui signifie qu'il ne diffuse qu'une faible quantité de chaleur. L'avantage est que l'extérieur ne chauffe pas autant. La chaleur est distribuée dans la pièce par un circuit d'air, qui se crée dès que le Bruno Pyro IV est plus chaud que sa pièce d'installation. L'air froid est ensuite aspiré par les tubes métalliques creux qui entourent le Bruno et est chauffé à l'intérieur des tubes au niveau de la chambre de combustion. L'air continue à monter dans les tubes jusqu'à ce qu'il sorte finalement dans la pièce. L'air étant aspiré par le bas et expulsé par le haut, un circuit est créé qui se propage imperceptiblement dans toute la pièce et transporte ainsi la chaleur jusqu'au coin le plus éloigné. La pièce se réchauffe de tous les côtés, contrairement à un chauffage radiant. Surtout si votre canapé n'est pas directement en face de la cuisinière, vous remarquerez et apprécierez la différence. Vous sentirez la chaleur peu de temps après avoir allumé le combustible.
Plaque chauffante pour la préparation des aliments et des boissons
Mais le chauffage n'est pas la seule chose que peut faire le Bruno Pyro IV. Il dispose d'une plaque chauffante sur laquelle vous pouvez préparer des aliments ou des boissons. Le Bruno est donc parfait pour les cuisines d'appartements de vacances ou de bungalows. Vous pouvez placer des bûches d'une longueur maximale de 79 cm dans la grande chambre de combustion et vous épargner beaucoup de travail de coupe et de rechargement. D'ailleurs, le Bruno Pyro IV est plus facile à dos lorsqu'il est placé sur un socle. Il peut être acheté séparément. La porte du foyer est équipée d'une fenêtre d'observation, ce qui vous permet de profiter non seulement de la chaleur mais aussi de la lumière romantique du feu et de voir jusqu'où le bois s'est consumé. Cela prendra cependant un certain temps, car la combustion est très efficace en raison du haut rendement. Les poignées en bois rustiques vous évitent de vous brûler les doigts en ouvrant la porte. Il y a un petit bac de récupération sous la porte pour récupérer les cendres qui tombent lorsque vous l'ouvrez.
Votre poêle Bruno peut être homologué par le ramoneur en Allemagne et utilisé par vous si vous installez un catalyseur. Il nettoie les gaz d'échappement afin de répondre aux exigences strictes de la deuxième étape du BImSchV.
