Watts STS-20-400 protecteur de surcharge thermique - 4 mètres
Un dispositif de sécurité contre les décharges thermiques est requis pour la protection de la température des chaudières dans les systèmes fermés de chauffage à eau chaude qui sont chauffés avec des combustibles solides. Il s'agit notamment des poêles à eau, des inserts de cheminée et des poêles à granulés avec poche d'eau.
La température de la chaudière est déterminée au moyen d'une sonde à immersion. Si celle-ci dépasse une valeur de 97 °C, la vanne intégrée libère l'alimentation en eau froide pour refroidir la chaudière. Cela empêche la température de dépasser 110°C.
Installation du Watts STS-20-400 - 4 mètres
Le coupe-circuit thermique Watts STS-20-400 est connecté à la sortie d'eau chaude du chauffe-eau. Il doit être installé dans le sens de la flèche (photo de gauche). Le tube plongeur avec les capteurs est vissé dans la douille prévue à cet effet sur la chaudière. Pour les chaudières équipées d'un échangeur de chaleur de sécurité agréé, le dispositif de sécurité de décharge thermique peut être installé dans l'entrée d'eau froide (photo de droite). Dans ce cas, les capteurs du doigt de gant sont également vissés dans la pièce de raccordement prévue à cet effet sur la chaudière.

Données techniques
- Fabricant : Watts Industries
- Inclut un bouton poussoir pour le déclenchement manuel
- Longueur du tube capillaire : 4 m
- Sonde d'immersion : 0,5 pouce
- Température de fonctionnement de -10 à 110°C maximum
- Tube capillaire en cuivre, longueur 13 cm, y compris le tube de protection
