

- A++
- A+
- A
- B
- C
- D
- E
- F
- G
La chaudière à gazéification du bois Attack SLX 50 kW - une puissance concentrée avec de faibles émissions
Le chauffage au bois est écologique, rentable et simple. En outre, la chaudière à gazéification du bois Attack SLX 50 kW dispose d'une large plage de puissance de 25 à 50 kW et d'un rendement élevé de 90,3 % kW, ce qui en fait votre solide compagnon lors des journées froides. Mesurant 1472 x 703 x 1506 mm (HxLxP) et pesant 650 kg, l'Attack SLX 50 kW consomme 13 kg/h en moyenne. La chambre de remplissage de la chaudière, d'une capacité de 200 à 230 litres, est conçue pour cette quantité et permet une combustion longue durée du combustible, qui peut être constitué de bûches jusqu'à 750 mm ou de briquettes de bois. La chambre de combustion est équipée de blocs en céramique pour des températures allant jusqu'à 1350 °C
Excellentes valeurs d'émission
Le transfert de chaleur de la chaudière de gazéification du bois Attack SLX 50 kW s'effectue au moyen d'un échangeur de chaleur tubulaire. Celui-ci est doté de turbulateurs qui remplissent plusieurs fonctions : d'une part, freiner les gaz de combustion pour obtenir un échange thermique accru, et d'autre part, nettoyer l'échangeur thermique, ce qui garantit une économie constante. Le fonctionnement amélioré et plus efficace assure une combustion qui produit une quantité minimale de cendres et d'excellentes valeurs d'émission. Le nettoyage après la combustion est simple et direct grâce au levier de nettoyage et à la porte ouvrante. Pour protéger la chaudière de gazéification du bois Attack SLX 50 kW contre la surchauffe, un circuit de refroidissement est installé. L'arrêt automatique après combustion assure également votre sécurité et le bon fonctionnement de votre nouveau système de chauffage.
Le professionnel - la version standard
Deux versions sont disponibles : la chaudière à gazéification de bois Attack SLX 50 kW Profi et la chaudière Attack SLX 50 kW Lambda Touch. Les différences sont visibles dans la façon dont le système de contrôle fonctionne. Le Profi est doté d'une commande PID qui ajuste la vitesse du ventilateur en fonction de la température de l'eau et des gaz de combustion et utilise la "logique floue" pour rendre le processus de combustion plus efficace. Un écran affiche la température actuelle ainsi que divers voyants de contrôle pour, par exemple, le ventilateur ou la pompe. La pression de la chaudière peut être lue à l'aide d'un manomètre.
La Lambda Touch - plus efficace et extensible
La chaudière à gazéification du bois Attack SLX 50 kW Lambda Touch est la version étendue de la Profi et a été améliorée une fois de plus en termes d'efficacité, d'exploitabilité et d'extensibilité. La plus grande différence est la régulation Lambda, qui utilise la quantité d'oxygène dans les gaz de combustion pour contrôler la combustion via l'alimentation en air primaire et secondaire et la vitesse du ventilateur. De cette façon, la puissance peut être régulée en douceur. Comme son nom l'indique, la chaudière est commandée ici par un écran tactile qui affiche clairement toutes les informations importantes. Le contrôle de la combustion est possible via un smartphone grâce à la connexion LAN. En outre, le Lambda Touch peut être étendu pour inclure des modules externes, qui peuvent alors également être contrôlés via l'écran tactile. Les systèmes solaires, les circuits de chauffage mixtes ou les réservoirs de stockage pour la préparation d'eau chaude en sont des exemples. Mais quelle que soit la version de la chaudière à gazéification de bois Attack SLX 50 kW que vous choisissez, vous faites un bon choix avec lequel vous profiterez de nombreuses années de chaleur et de détente. La mise en service peut être effectuée par le fabricant. N'hésitez pas à nous interroger sur ce point et sur l'éligibilité au BAFA d'un tel système.