

- A++
- A+
- A
- B
- C
- D
- E
- F
- G
Chaudière de gazéification du charbon Atmos KC 25 S
La chaudière de gazéification pour le lignite la plus vendue est la KC 25 S d'Atmos. Grâce à la profondeur de sa chambre de remplissage de 330 mm et à son volume de remplissage de 65 litres, il peut être utilisé non seulement avec du lignite mais aussi avec des bûches comme alternative. Aussi, en échange de la chaudière GK 21 DDR, l'Atmos KC 25 S peut devenir un fidèle compagnon des froides journées d'automne et d'hiver sans trop d'efforts et de dépenses.
Encore plus efficace en combinaison avec un cylindre tampon
Grâce à ses dimensions compactes de 118 cm de hauteur, 67 cm de largeur et 77 cm de profondeur, il trouve sa place dans n'importe quelle pièce d'installation, d'où l' Atmos KC 25 S chauffe votre maison avec 26 kW. Cette chaudière peut être intégrée à tous les systèmes de chauffage via un ballon tampon. Même si, selon le BImSchV, vous n'avez pas besoin d'un réservoir tampon lorsque vous brûlez du lignite, nous vous recommandons néanmoins d'en intégrer un. La chaudière produit plus d'énergie en une seule combustion que ce que vous pouvez consommer dans la même période !
Le principe de combustion d'une chaudière à gazéification du charbon est similaire à celui d'une chaudière à gazéification du bois. Une fois rempli en haut, le carburant est lentement gazéifié. Alors que les gaz facilement combustibles brûlent dans la zone supérieure, les gaz difficilement combustibles ne s'enflamment que dans la zone inférieure. La chambre de combustion est revêtue d'une céramique réfractaire résistante, qui conserve la chaleur dans la chambre de combustion et facilite le nettoyage. Il protège également l'acier et garantit ainsi une longue durée de vie à l'Atmos KC 25 S. La particularité de cette chaudière à combustible solide est toutefois la grille rotative en fonte, située dans la partie inférieure de l'ouverture de remplissage. Il est alimenté en air secondaire chauffé par une buse afin de fournir suffisamment d'oxygène pour le processus de combustion. La grille peut être actionnée de l'extérieur. Si beaucoup de cendres et de scories sont produites par la gazéification des charbons, on peut les secouer en tournant la grille. Grâce à son rendement de 86 %, il s'agit d'un processus de combustion très propre avec peu d'émissions. Cela permet à l'Atmos KC 25 S de se conformer facilement à la réglementation BImSchV2 et de contribuer à la protection de l'environnement.
Utilisation facile
Vous pouvez contrôler les processus dans l'Atmos KC 25 S par le biais d'un panneau de contrôle situé sur le dessus de la chaudière. Cela vous permet de rester en position verticale, ce qui n'est pas le moins bénéfique pour votre dos. Tous les boutons et leviers sont clairement disposés et bien expliqués. Après quelques jours, vous remarquerez à quel point il est facile d'utiliser l'Atmos KC 25 S. Une commande électronique pour d'autres éléments de commande peut également être intégrée en option. Cette commande de chauffage ACD01 permet alors non seulement de contrôler votre nouvelle chaudière, mais aussi de réguler vos circuits de chauffage, entre autres.
En cas de panne de courant, un échangeur de chaleur de sécurité protège l'Atmos KC 25 S de la surchauffe grâce à une vanne qui ajoute de l'eau fraîche à partir d'une certaine température et refroidit ainsi l'Atmos KC 25 S, car contrairement aux chaudières à gaz ou à charbon, la combustion ne peut pas être simplement arrêtée ici. Isolé avec de la laine de roche, l'Atmos KC 25 S reste relativement frais à l'extérieur. L'énergie précieuse n'est pas perdue à l'extérieur. Vous trouverez dans notre magasin les accessoires nécessaires au raccordement au système de chauffage et au fonctionnement optimal, afin que vous puissiez intégrer l'Atmos KC 25 S dans vos quatre murs sans soucis ni complications