Nous avons composé pour vous un ensemble de support d'eau avec le gazogène charbon-bois KC 16 S de la société Atmos. Il se compose des éléments suivants
- gazéificateur de bois à eau Atmos KC 16 S
- Réservoir tampon de 1000 litres
- Séparateur de boues Flamco Clean Smart EcoPlus 1"
- Régulation du chauffage MHCC, y compris 2 sondes de mesure, y compris sonde d'ambiance sonde extérieure
- Groupe de levage de retour Laddomat 21-100 avec pompe à haute efficacité
- Dispositif de sécurité contre les décharges thermiques Watts STS-20
- Vase d'expansion 150 litres
- "Vanne à capuchon de 1 pouce
- Groupe de sécurité des chaudières KSG 30
- Ventilation rapide FloVent
- 1 x groupe de pompes Wita pour circuits de chauffage mixtes
- Thermomètre pour réservoir de stockage TH 63/100
- Sans frais d'expédition
Gazéificateur de bois Atmos KC 16 S
La combustion du charbon et du bois devient de plus en plus intéressante en termes de chauffage économique et écologique, car elle constitue une bonne alternative au chauffage au fioul et au gaz. Les chaudières à combustible solide, comme cette chaudière à gazéification du charbon d'Atmos, peuvent utiliser efficacement les combustibles renouvelables tout en respectant la nature et votre porte-monnaie.
L'entreprise tchèque Atmos s'engage à fournir une main-d'œuvre de la plus haute qualité et les meilleurs matériaux, vous pouvez donc faire confiance à ses produits. La chaudière à gazéification du charbon KC 16 S dont nous parlons ici vous fournira une source de chauffage fiable pendant de nombreuses années.
La chaudière à gazéification de type Atmos Kombiterm, spécialement conçue pour les briquettes de lignite, fournit une chaleur agréable pour toute la maison avec 18 kilowatts. Vous pouvez également brûler de la houille, des bûches et des briquettes de bois dans cette chaudière. Cependant, la conception est directement axée sur la gazéification des briquettes de lignite. La grille rotative en fonte brevetée est située dans la chambre de combustion en céramique, créant ainsi les conditions parfaites pour le processus de gazéification. Un rendement exemplaire de 88,5 % permet une production de chaleur à faible émission et économe en carburant. L'air primaire peut être contrôlé séparément de l'air secondaire, ce qui permet d'atteindre plus rapidement le rendement requis. Comme l'air secondaire est déjà préchauffé, une gazéification efficace est possible dès la phase de chauffage, ce qui favorise une consommation économique. Le ventilateur à tirage induit intégré élimine de manière fiable les gaz de combustion lente et fonctionne avec une faible consommation d'énergie. Un échangeur de chaleur tubulaire est situé dans le conduit des gaz de combustion, qui transfère la chaleur sans pertes importantes.
La porte de remplissage, de conception généreuse, peut être articulée de manière variable à gauche ou à droite, ce qui vous donne une plus grande liberté de conception. La grande porte facilite également la manipulation. L'opération est tout aussi conviviale. Des éléments de commande clairement disposés créent des conditions parfaites pour une utilisation professionnelle. L'effort de nettoyage est très faible grâce à la combustion exemplaire.
L'extérieur de la chaudière de gazéification du charbon KC 16 S est revêtu de tôles robustes, ce qui la rend très robuste. Outre le design moderne, l'attention a également été portée sur une construction compacte, de sorte que la chaudière est relativement petite avec une hauteur de 1281 mm, une largeur de 675 mm et une profondeur de 658 mm, mais pèse tout de même 275 kg.
Si vous exploitez le KC 16 S avec du charbon comme prévu, le BImSchV n'a pas nécessairement besoin d'un réservoir tampon. Néanmoins, l'utilisation d'un réservoir de stockage tampon est recommandée. Les modèles appropriés peuvent être trouvés dans notre magasin.
La chaudière de gazéification du charbon KC 16 S atteint d'excellentes valeurs de gaz de combustion et est donc conforme à la deuxième étape du BImSchV. Les matériaux utilisés garantissent une longue durée de vie, de sorte que vous pouvez chauffer de manière fiable avec cette chaudière pendant longtemps.
* est utilisé exclusivement comme carburant de substitution. L'utilisation comme combustible principal doit être convenue avec le ramoneur du district