Valve de chargement Wipex - prolongeant la durée de vie de la chaudière
La vanne de chargement Wipex pour la Wipomat prolonge la durée de vie de la chaudière et constitue donc un accessoire utile à ne pas manquer. Il est installé entre la chaudière et le réservoir tampon, où il fonctionne en fonction de la température.
La vanne de chargement Wipex ouvre le retour dès que la température précédemment réglée est atteinte dans la chaudière. Avant que le flux ne retourne à la chaudière, la vanne de chargement veille à ce que la température de l'eau soit élevée pour éviter la corrosion du point de rosée. Cela entraîne à long terme des dommages désagréables dus à la rouille, car l'eau se condense sur les surfaces métalliques lorsque la température tombe en dessous du point de rosée. Dans les chaudières de chauffage, c'est notamment le cas dans la partie inférieure de la chambre de combustion, dans les conduits de fumées et sur le retour de chauffage. Dans le pire des cas, la chaudière entière doit être remplacée.
Disponible en différentes versions
La troisième fonction de la vanne de chargement est d'assurer une stratification optimale de l'eau dans le cylindre et d'éviter les turbulences indésirables.
La vanne de chargement Wipex est disponible en plusieurs versions. En plus d'un filetage femelle de 1 pouce pour 72 °C ou 61 °C, un filetage femelle de 1 ¼ pouce pour 72 °C ou 61 °C est également disponible