Ensemble solaire thermique de 3,5 m²
Cela fait un moment que vous envisagez de chauffer votre eau sanitaire grâce au soleil ? Alors vous êtes exactement comme nous ! Dans ce qui suit, nous vous proposons une formule où il vous suffit de monter un collecteur de 22 tubes sur votre toit. Il est également possible d'installer le collecteur sur un toit de garage ou similaire au moyen d'un montage sur toit plat. Grâce aux différentes méthodes de montage, de nombreux types de toits et de pentes de toit peuvent être couverts.
Vous pouvez acheter ce paquet en tant qu'extension. Vous n'avez besoin que d'un échangeur de chaleur gratuit dans le réservoir tampon ou dans votre chaudière ou votre réservoir d'eau potable. Tous les autres composants pour l'utilisation de l'énergie solaire se trouvent dans le paquet. Vous pouvez également utiliser notre configurateur pour commander en même temps un réservoir d'eau potable. Nous vous proposons différentes tailles. En fonction de l'application, vous pouvez choisir entre les différentes tailles. Nous vous suggérons de choisir une chaudière de 200 litres pour ce forfait de 3,5 m². Cette taille de système solaire thermique est suffisante pour 3-4 personnes dans le ménage. Le soleil couvrira jusqu'à 30 % de vos besoins.
Les collecteurs à tube sous vide fonctionnent grâce à votre tube double spécial, comme son nom l'indique, avec un vide. Il est situé entre les deux tubes et ne libère pas la chaleur de l'ampoule de verre vers l'extérieur. L'énergie produite est mise en circulation par la pompe de la station solaire, via le capteur, vers l'échangeur de chaleur de la chaudière. La pompe est une pompe à économie d'énergie particulièrement efficace. Afin d'obtenir un rendement élevé, le régulateur solaire fourni envoie un signal PWM à la pompe. La pompe traite le signal calculé par le contrôleur et fonctionne en conséquence, rapidement ou lentement, pour maintenir la différence de température. Cela permet au système solaire thermique de produire de l'énergie même lorsque le rayonnement solaire est faible.
Bien entendu, la station solaire est équipée de tous les autres composants nécessaires à la sécurité et au fonctionnement. Il est équipé d'un séparateur d'air, d'un manomètre, d'un raccord pour le vase d'expansion, d'un débitmètre et de raccords pour le remplissage et le rinçage du système. Le vase d'expansion avec son support mural et sa valve de fermeture est également inclus.
Pour réaliser la liaison entre le collecteur et la station solaire, vous pouvez également commander un double tuyau ondulé solaire via notre configurateur. Nous le proposons en différentes longueurs. Veuillez également envisager un fluide solaire supplémentaire. Pour un tuyau à double cannelure de 10 mètres, vous aurez besoin d'environ 6 kg de fluide solaire en plus.
Un avantage de ce forfait est que vous pouvez percevoir 500 euros de l'État si vous remplissez les conditions de subvention. Cela rend un premier petit investissement dans un système solaire thermique très intéressant. Des possibilités d'extension sont également prévues. Les collecteurs sont disponibles en différentes tailles ; seule la longueur change, la hauteur reste toujours la même.