Installation solaire Drain Back 7 m² pour un ménage de 4 personnes
Dans un ménage de 3 à 4 personnes, il n'est pas nécessaire d'avoir autant d'eau chaude que cette installation solaire peut produire. C'est pourquoi elle peut être utilisée à la fois pour la production d'eau chaude et pour le soutien au chauffage.
Le réservoir tampon stocke l'énergie produite et la distribue aux consommateurs correspondants (eau chaude et chauffage). Surtout pendant les périodes de transition, la taille de l'installation se fait particulièrement sentir, car votre générateur de chaleur principal (chauffage au fioul, au gaz ou au bois) est soulagé.
Une attention particulière doit être portée à l'installation. Le système de collecteurs doit être installé avec une pente d'au moins 1% pour que le système Drain-Back, c'est-à-dire le "retour" dans le réservoir Drain-Back, fonctionne. Il est également important que le système soit installé au-dessus de l'échangeur de chaleur le plus élevé dans le réservoir tampon. La pompe incluse dans le set est suffisamment puissante pour surmonter une hauteur de six mètres.
Pour cet ensemble, un réservoir d'énergie de 500 litres est recommandé. Vous pouvez choisir entre un réservoir tampon pour l'eau de chauffage ou un réservoir hygiénique, qui soutient également la production d'eau chaude en plus de l'eau de chauffage. Les échangeurs de chaleur supplémentaires sont destinés à l'installation solaire thermique.