Ensemble Drain-Back avec 9 m² de surface de collecteur
Avec cet ensemble, l'effort d'installation sur le toit peut être réduit. Avec seulement trois champs de collecteurs de 3,11 m² chacun et un total de 54 tubes, environ 9 m² de surface peuvent être installés. L'espace requis reste limité. L'avantage de ce type de collecteurs est que le cadre peut être assemblé sur place sur le toit. Ce n'est qu'ensuite que les tubes sont montés dans le collecteur et fixés au collecteur à l'aide d'un capuchon de chaussure.
Le système avec 9 m² est adapté pour le soutien du chauffage pour environ 100 m² de surface habitable ou, en option, avec un réservoir d'hygiène pour la production d'eau chaude pour une personne. Il est recommandé d'installer un réservoir tampon d'un volume de 600 litres. À l'arrêt du système, le champ de collecteurs se vide et le fluide solaire se rassemble dans le réservoir Drain-Back. Le retour du mélange eau-glycol dans le réservoir protège le champ de collecteurs contre la surchauffe. Ainsi, le fluide ne s'évapore pas et les coûts de maintenance sont réduits.
Dans la sélection, l'ensemble peut être commandé avec ou sans réservoir tampon. En plus d'un réservoir d'hygiène, qui soutient la production d'eau chaude, un réservoir d'eau de chauffage normal peut également être choisi.