Transporteur de chaleur durable - le liquide solaire Coracon® Sol Eco F
Remplir et c'est prêt - le liquide solaire Coracon® Sol Eco est l'alternative parfaite pour les clients ayant des exigences élevées en matière de respect de l'environnement et de durabilité. Il est non toxique, entièrement biodégradable et non inflammable. Il ne contient ni substances cancérigènes, ni mutagènes, ni reprotoxiques et pourrait, grâce à l'approbation HTX-1, être utilisé sans danger même dans des zones proches des aliments.
Le liquide solaire Coracon® Sol Eco F est adapté aussi bien pour les capteurs plans que pour les tubes sous vide Heat-Pipe.
Prêt à l'emploi
Aucun mélange supplémentaire avec de l'eau entièrement déminéralisée n'est nécessaire en raison de sa composition. Le mélange prêt à l'emploi peut être utilisé immédiatement.
Prévient la corrosion et les dépôts
Le bio-glycol ajouté, qui est entièrement biodégradable, protège non seulement contre le gel jusqu'à -24°C, mais prévient également les dépôts et la corrosion indésirable.
Durée de vie plus longue
En raison du changement continu entre le chauffage et le refroidissement, le liquide solaire vieillit et doit être remplacé tôt ou tard. Le liquide solaire Coracon® Sol Eco F a une durée de vie jusqu'à trois fois plus longue par rapport au propylène glycol.
Fabrication respectueuse de l'environnement
Le bio-glycol ajouté est produit par un processus de décomposition bactérienne et est composé à 100 % de matières premières végétales, également utilisées dans l'industrie cosmétique. Cela permet d'économiser environ 40 % de CO2 par rapport aux processus de raffinage des produits à base de pétrole brut, c'est innovant, durable et économe en énergie.
Le liquide solaire Coracon® Sol Eco F est disponible en bidons de 10 ou 20 kg.
- Sans nitrite, sans nitrate, sans phosphate, sans amine secondaire, sans borate, sans acide 2-éthylhexanoïque
- Biodégradable
- Couleur : clair, sans coloration
- Stabilité thermique : 214 °C
- Base antigel : 1,3-propanediol
- Densité spécifique : 1,05 g/ml (DIN 51757)
- pH : env. 8,0 (ASTM-D 1287)
- Conductivité thermique (à 20 °C), 50 % vol. : 0,40 W/m*K spéc.
- Capacité thermique (à 20 °C), 50 % vol. : 3,45 kJ/(kg*K)
- Alcalinité de réserve : env. 2 ml 0,1 HCL
- Viscosité à 20°C, dilution à 50 % : 5,8 mm²/s
- Point d'ébullition (°C) : > 103 (ASTM-D 1120)
- Point d'éclair (°C) : > 100 (ASTM-D 51758)
- Concentration minimale d'utilisation : 35 % vol.
- Pas de marchandises dangereuses, classe de danger pour l'eau 1