

- A++
- A+
- A
- B
- C
- D
- E
- F
- G
Le poêle à air Aduro 9 - intemporellement moderne

L'Aduro 9 Air avec régulation de l'air Aduro-Tronic vaut plus que son prix. Avec une puissance calorifique nominale de 6 kW, il chauffe sans effort une surface de pièce allant jusqu'à 140 m² et est également particulièrement efficace avec un rendement exceptionnel de 81,3 %. Son design moderne se caractérise par son corps noir en acier rectiligne et par la grande fenêtre panoramique. Grâce à cela, vous avez toujours une vue optimale sur les flammes brûlantes de la chambre de combustion.
y comprisla régulation de l'air Aduro-Tronic
Le système breveté Aduro-Tronic vous évite un déplacement supplémentaire vers le poêle. Après avoir allumé ou ajouté du carburant, il suffit de tirer le levier vers l'avant. L'alimentation en air de combustion est ainsi maintenue ouverte pendant six minutes, puis se referme automatiquement.
Liaison aérienne extérieure
L'Aduro 9 Air de kW se caractérise par son alimentation en air de combustion externe. Cette technologie utilise l'air frais de l'extérieur pour alimenter le foyer en oxygène en quantité suffisante.
Fonctionnement indépendant de l'air ambiant
Grâce à la connexion d'air extérieur, il n'est pas nécessaire d'utiliser l'air chaud de la pièce et il n'est pas non plus nécessaire de ventiler trop souvent. Cela rend le poêle particulièrement efficace sur le plan thermique. Cette combustion très économe en énergie rend l'Aduro 9 Air particulièrement adapté pour répondre aux normes des maisons à basse consommation d'énergie.
Panorama
Le poêle Aduro 9 Air se distingue par sa grande fenêtre panoramique. Grâce à la vitre frontale incurvée, elle offre une vue idéale sur le jeu des flammes à l'intérieur de la cheminée. Les deux fenêtres latérales permettent même d'obtenir une vue panoramique à 180°.
Aduro 9 Air - l'acier interprété de façon moderne
Non seulement avec ses données techniques, mais aussi visuellement, l'Aduro 9 Air fait toute une impression. Comme la circonférence du poêle ne décrit pas un tour complet, mais est aplatie à l'arrière, elle ne prend pas plus de place que nécessaire. La forme incurvée de la vitre avant offre une vue magnifique sur le fonctionnement intérieur du poêle. Les fenêtres latérales permettent de suivre les mouvements du feu sous d'autres angles également et apportent un éclairage supplémentaire dans les soirées d'hiver au coin du feu. La couleur noire du corps en acier accentue le jeu des flammes d'une manière particulièrement belle. La chambre de combustion, bien visible, est revêtue de panneaux de vermiculite sur la paroi arrière. Les panneaux fabriqués dans ce matériau sont particulièrement résistants à la température. Mieux que l'argile réfractaire, ils servent à isoler la chambre de combustion et permettent d'atteindre plus rapidement des températures de combustion plus élevées
Caractéristiques de l'équipement
- Diamètre du raccord de la cheminée : 150 mm
- Position du raccordement du conduit de fumée : haut/arrière
- Dimensions : 95,8 x 50 x 44,7 cm (H x L x P)
- Poids : 103 kg
- Taille de la boîte à feu : 43 x 40 x 33 cm (H x L x P)
- Revêtement de la chambre de combustion : Vermiculite
- Porte de foyer : à fermeture automatique (type 1)
- Longueur du journal : 39 cm
Chauffer avec Aduro-tronic
Une fois que vous aurez profité du luxe du système automatique Aduro-tronic, vous ne voudrez plus vous en passer. L'important ici est que lorsque le foyer est allumé, la glissière de démarrage doit être "forcée" pour assurer un apport d'air suffisant. Pour ce faire, ouvrez la glissière principale et sécurisez-la avec la clé Aduro ou maintenez la porte ouverte pendant l'éclairage. Lorsque le poêle est suffisamment chaud et qu'une couche de luminescence est visible au fond de la chambre de combustion, l'alimentation en air ou la porte peut être fermée. Lorsque vous ajoutez du bois, l'Aduro-tronic automatique régule automatiquement l'apport d'air. Il vous suffit de l'activer en tirant sur le curseur et il réduira automatiquement l'apport d'air si nécessaire. Par défaut, l'alimentation en air se ferme dans les cinq premières minutes, car elle est équilibrée pour du bois de chauffage de taille standard (le bon combustible). Si vous le souhaitez, le temps de fermeture peut être augmenté vers la droite et diminué vers la gauche en tournant la vis située à l'avant de l'unité de commande. L'heure de clôture ne doit pas dépasser six minutes.

Le bon carburant
Le poêle Aduro 9 Air est idéal pour la combustion efficace de bois, de briquettes de bois et de lignite et atteint le meilleur chiffre en kW avec ces combustibles. Veillez à n'utiliser que du bois naturel et séché, avec un taux d'humidité résiduelle maximum de 18 %. Les grumes les plus appropriées sont celles qui sont faites de bois de hêtre, de chêne, de bouleau ou d'arbres fruitiers, d'une circonférence d'environ 10 cm et d'une longueur de 39 cm. Elles ont la plus grande surface et libèrent la plus grande quantité d'énergie possible. Lorsque vous brûlez du lignite, notez que l'alimentation en air primaire doit être ouverte en permanence. Pour ce faire, l'automatique Aduro-tronic doit être démonté. N'utilisez jamais le foyer pour brûler de la suie de charbon, des copeaux de bois fins, des déchets d'écorce et d'aggloméré, du bois humide ou traité avec des produits de préservation du bois, du papier et du carton ou des combustibles fossiles. Cela peut non seulement endommager les parties métalliques et en terre cuite de votre poêle, mais aussi produire des gaz d'échappement nocifs.