Le séparateur de fines particules de poussière Airjekt® 1 Basic - le premier séparateur électrostatique privé au monde
Les particules de poussière fines sont dangereuses pour notre santé en raison de leur petite taille et de leur composition chimique. Comme ces particules sont également émises par les cheminées, il existe des valeurs limites strictes que les cheminées particulièrement anciennes ne peuvent atteindre. Le séparateur de fines particules de poussière Airjekt® 1 Basic est le premier séparateur électrostatique au monde pour les petits poêles à bois. Il convient aux poêles à bois d'une puissance allant jusqu'à environ 25/50 kW (alimentation manuelle/automatique) et dont le diamètre du conduit de fumée est compris entre 130 mm et 300 mm. Cela signifie que même une vieille cheminée peut continuer à être exploitée sans problème.
Pour l'intérieur
Le séparateur de particules fines Airjekt® 1 Basic est conçu pour une utilisation en intérieur et se raccorde directement au conduit de cheminée de votre foyer. De cette façon, le filtre peut être facilement alimenté et est plus facilement accessible en cas de besoin. Si vous avez besoin d'un filtre à particules pour une installation extérieure, vous pouvez choisir parmi d'autres versions du séparateur de particules dans notre boutique.
Convient également aux chaudières
La flexibilité des possibilités d'installation est un grand avantage du séparateur de particules fines Airjekt® 1 Basic, car il peut être utilisé pour les systèmes de chaudières à bois en plus de l'application au foyer domestique. Là aussi, il exploite pleinement son efficacité et empêche ainsi la libération de fines particules de poussière. Il n'est pas conçu pour une marque ou un modèle spécifique, mais peut être installé de manière universelle.
Le séparateur de fines particules Airjekt® 1 Basic - soutenu par BAFA
Le séparateur de particules fines Airjekt® 1 Basic se compose d'un ventilateur avec clapet de pression, d'une alimentation électrique, d'un insert filtrant et d'une électrode en dents de scie. Un champ électrique est généré par l'électrode, qui charge les fines particules de poussière. Elles se combinent pour former une poussière grossière qui se dépose sur la paroi intérieure de la cheminée et qui est ensuite éliminée lors du ramonage annuel. Le degré de séparation est compris entre 50 et 90 %. Le séparateur de particules fines Airjekt® 1 Basic peut être commandé en tant qu'unité simple, en connexion avec une pièce en T (Ø 130/150 mm) ou une pièce en selle (Ø 130/150 mm). L'unité simple est également disponible avec d'autres diamètres de tuyaux. En plus de l'Airjekt® 1 Basic, l'unité de commande et un capuchon d'étanchéité avec joint sont inclus dans la livraison.
Subvention BAFASi vous installez un séparateur de particules sur votre système, celui-ci est éligible à un financement.
La technologie en détail :
- Matériau : acier inoxydable V4A
- Gamme de capacité alimentée manuellement ou automatiquement jusqu'à 50 kW
- Consommation électrique 30 W
- Haute tension jusqu'à 18 kV modulant
- Efficacité de séparation jusqu'à 90
- Max. Température des gaz d'échappement < 400 °C
- Diamètre du système d'échappement 130-250 mm