Le ventilateur de cheminée avec plaque de base en acier inoxydable
Les problèmes de tirage dans la cheminée peuvent affecter le fonctionnement de votre système de chauffage. Pour ces cas, il existe le ventilateur de cheminée avec plaque de base en acier inoxydable. Il aspire l'air froid par l'intermédiaire d'un ventilateur entraîné par un moteur électrique, qui est acheminé à grande vitesse dans un conduit secondaire. Cela crée une pression négative dans la cheminée, de sorte que l'évacuation est intensifiée.
Contrôle et installation
Le ventilateur de cheminée avec plaque de base est commandé par un régulateur de vitesse à 12 niveaux, qui est relié au ventilateur par un câble d'alimentation. Par conséquent, le régulateur doit être monté aussi près que possible du système de chauffage et connecté à l'alimentation électrique. En fonction de vos besoins, vous pouvez ensuite régler la puissance de l'aspiration depuis le confort de votre maison. Le ventilateur de cheminée lui-même est monté sur le manchon de la cheminée au moyen d'une plaque de base.
Disponible en quatre variantes
Le ventilateur de cheminée avec plaque de base en acier inoxydable convient à tous les combustibles. Toutefois, la température maximale des gaz de combustion ne doit pas dépasser 400 °C. Il est disponible avec des diamètres de 150 et 200 mm. Les deux variantes sont disponibles avec ou sans capot.