La centrale thermique du système de chauffage - Accumulateur hygiénique 800
Les accumulateurs tampons sont responsables du stockage central de la chaleur dans le système de chauffage afin d'accumuler la chaleur des générateurs de chaleur et de la restituer progressivement au circuit de chauffage ou à la production d'eau chaude. Pour économiser de la place et de l'argent, nous vous proposons ici l'accumulateur hygiénique 800, qui est conçu pour produire de l'eau chaude sanitaire en continu. Cela se fait tout à fait accessoirement, puisque vous chargez le réservoir tampon de chaleur via votre poêle à bois ou à pellets, ou via une chaudière à gazéification de bois ou à pellets, afin de l'utiliser pour votre chauffage.
De nombreuses possibilités de raccordement
L'accumulateur hygiénique 800 se compose essentiellement d'un réservoir en acier dans lequel est inséré un tube ondulé en acier inoxydable. Ce tube ondulé en acier inoxydable est responsable de la production d'eau chaude et garantit une eau hygiénique et surtout exempte de légionelles. Si vous souhaitez installer un système solaire thermique, vous pouvez faire équiper ce réservoir d'un ou même de deux échangeurs de chaleur solaires. Choisissez dans la liste ci-dessus si vous souhaitez que votre nouveau ballon d'eau chaude hygiénique 800 soit équipé ou non d'un échangeur de chaleur.
L'accumulateur hygiénique 800 possède 10 manchons avec un filetage intérieur de 1 ½" pour l'aller et le retour du système de chauffage complet. Les deux manchons supérieurs sont munis de tubes de charge par stratification qui poussent l'eau chaude vers le haut de l'accumulateur. Un raccord est placé au milieu de la partie inférieure et est relié à un pot de charge stratifiée de retour. Celui-ci est chargé de veiller à ce qu'il n'y ait pas de mélange du retour froid du circuit de chauffage dans le bas du ballon. Les trous de ce cylindre forcent l'eau à se stratifier en fonction de sa température dans le bas du ballon.
Isolation Green-Line en deux épaisseurs
L'isolation en non-tissé fait partie de la livraison. Elle est déjà montée à la livraison et doit être retirée pour le montage sur le lieu d'installation. L'isolation en non-tissé a une épaisseur de 120 ou 200 mm. Un montage serré permet d'éviter l'effet de cheminée qui pourrait se produire entre le ballon tampon et l'isolation. Ainsi, le réservoir ne se refroidit pas et la chaleur reste là où elle doit être.
Accessoires recommandés
Pour produire de l'eau chaude, il suffit de la raccorder à votre conduite d'eau potable existante. Nous recommandons toutefois d'installer un vase d'expansion d'eau potable et un réducteur de pression en amont. Nous recommandons également un mélangeur d'eau sanitaire à la sortie, en haut de l'accumulateur hygiénique. Des températures allant jusqu'à 80°C peuvent apparaître dans la partie supérieure de l'accumulateur. L'eau sanitaire mélangée à de l'eau chaude est alors également à cette température. Pour éviter les brûlures, il est donc recommandé de commander un mélangeur d'eau sanitaire sans frais d'expédition. L'installation d'une circulation d'eau chaude est également possible sans problème avec ce type de réservoir. Une lance de circulation installée en haut du tube ondulé en acier inoxydable et une pompe de circulation vous permettent de réaliser ce confort supplémentaire.