Stocker de l'eau chaude avec l'accumulateur hygiénique 1000
Un ballon tampon est chargé de stocker la chaleur produite. Or, les chaudières et les poêles modernes produisent généralement plus d'énergie que vous ne pouvez en consommer immédiatement. Vous stockez ce surplus d'énergie dans un ballon tampon pour pouvoir l'utiliser plus tard. Ces accumulateurs sont entièrement fabriqués en Allemagne. Après la production, chaque ballon hygiénique est entièrement vissé et son étanchéité est testée à l'eau.
Une production d'eau chaude hygiénique
L'accumulateur hygiénique 1000 est en fait un réservoir tampon qui remplit deux fonctions. D'une part, il permet d'économiser de l'argent et, bien entendu, de la place. À l'intérieur du réservoir hygiénique se trouve un tube ondulé en acier inoxydable qui produit de l'eau chaude pour le bain, la douche ou la cuisine selon le principe de la circulation. Le débit de soutirage de ce modèle est de 1048 litres par heure. Pour ce faire, le réservoir doit être rempli à 65 °C et le générateur de chaleur doit être rechargé à 70 °C. Vous atteignez alors une température de soutirage de 45 °C.
En plusieurs variantes
Grâce à la sélection ci-dessus, vous pouvez commander les réservoirs tampons avec un ou deux échangeurs de chaleur supplémentaires. Avec ces surfaces d'échange généreuses, vous avez la possibilité de raccorder une installation solaire thermique. La combinaison avec un autre réservoir tampon est également possible via quatre tubulures. Avec la même taille, vous disposez ainsi d'un volume tampon de 2000 litres dans un espace restreint.
e réservoir hygiénique possède au total 10 tubulures avec un filetage intérieur de 1 ½". Au milieu du réservoir tampon, le tube ondulé en acier inoxydable pour la production d'eau chaude est écarté. À cet endroit se trouve une tubulure supplémentaire permettant d'accueillir une cartouche chauffante électrique. Ainsi, en cas d'urgence ou de manière régulière, vous chauffez à l'électricité et vous avez toujours de l'eau chaude et de l'eau de chauffage à disposition.
Barre de sonde intégrée
Un pot de recharge est installé en bas du réservoir hygiénique 1000 et est relié à une tubulure en bas du réservoir tampon. Le retour du circuit de chauffage est raccordé à cette tubulure. Les températures constamment différentes dans le retour permettent d'éviter un mélange et l'eau de chauffage est stratifiée en fonction de la température via le pot de recharge.
Pour lire les températures à l'aide de thermomètres, cet accumulateur possède 3 manchons avec un filetage intérieur ½" dans lesquels peuvent être vissés des thermomètres avec des doigts de gant. La barrette de sondes sur l'enveloppe de l'accumulateur est très pratique. Elle se trouve directement sous la fermeture éclair de l'isolation, ce qui permet d'ajuster les sondes en continu, même ultérieurement. L'isolation en non-tissé de haute qualité fait partie de la livraison et a une épaisseur d'isolation de 120 mm ou 200 mm.
Varianten:
- diamètre 790 mm, hauteur sans isolation : 2045 mm, dimension de basculement : 2086 mm
- diamètre 850 mm, hauteur sans isolation : 1765 mm, dimension de basculement : 1788 mm
- sans / 1 / 2 échangeurs de chaleur
- isolation Green-Line 160 ou 200 mm avec manteau en feuille de 5 mm