Réservoir d'eau chaude 200l - efficace et durable
Les ballons d'eau chaude assurent l'alimentation de tous les points de puisage de la maison en eau chaude sanitaire et/ou potable. À la base de la majorité des systèmes de chauffage, ils sont un élément central de la plupart des ménages. Le ballon d'eau chaude de 200 litres a un volume nominal de 199 litres et sa conception vous garantit un fonctionnement sans complication et un entretien réduit.
Construction et mode de fonctionnement
La cuve du ballon d'eau chaude est fabriquée en acier S235 JRG et, afin de garantir à long terme le respect des normes d'hygiène requises, l'intérieur est recouvert d'un revêtement émaillé conforme à la norme DIN 4753. Une anode dite sacrificielle en magnésium moins noble empêche en outre la corrosion de l'acier par voie électrochimique, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier de quoi que ce soit du point de vue sanitaire non plus. En outre, elle rend le ballon d'eau chaude de 200 litres plus abordable, car elle permet de renoncer à l'utilisation d'un acier inoxydable plus coûteux. L'eau est chauffée indirectement par un échangeur de chaleur à tubes lisses également émaillé, qui, de par sa conception, n'est pas sensible aux dépôts de calcaire. Le stockage de la chaleur est rendu possible, d'une part, par la capacité calorifique élevée de l'eau et, d'autre part, par l'isolation en mousse dure de polyuréthane et une enveloppe en feuille amovible
Données techniques
Le ballon d'eau chaude de 200l est disponible chez nous en deux variantes : avec une isolation en mousse rigide de 75 mm d'épaisseur, ce qui place le ballon dans la classe d'efficacité énergétique A, et une isolation de 50 mm d'épaisseur de classe B. Les deux variantes peuvent être commandées avec un ou deux échangeurs de chaleur. Ils ont une surface de chauffe de 1,2 m² chacun et peuvent atteindre une température de fonctionnement de 130°C maximum. La température de l'eau ne doit pas dépasser 95°C. Des pieds réglables en hauteur sont fixés sur la face inférieure du ballon d'eau chaude. Le cylindre de classe A avec une isolation en mousse rigide de 75 mm mesure 1252 mm de hauteur, 660 mm de diamètre et a une dimension de basculement de 1410 mm. La version de classe B avec une isolation de 50 mm mesure 1227 mm de hauteur, 610 mm de diamètre et a une dimension de basculement de 1370 mm. Ainsi, il n'est pas trop encombrant et crée une impression neutre et propre grâce au revêtement en tôle d'acier blanche.