Alimentation centrale en eau de chauffage par réservoir tampon 600
Même contenu, deux tailles de réservoir tampon. Avec ce réservoir, vous avez le choix entre fin et haut ou large et bas, en fonction de la place disponible. Vous pouvez commander chez nous le réservoir tampon 600 avec les dimensions suivantes.
- Variante 1 : Diamètre sans isolation : 650 mm / Hauteur sans isolation : 1895 mm / Dimension du basculement : 1909 mm
- Variante 2 : Diamètre sans isolation : 700 mm / Hauteur sans isolation : 1620 mm / Dimension de basculement : 1680 mm
- Variante 3 : Diamètre sans isolation : 790 mm / Hauteur sans isolation : 1445 mm / Dimension de basculement : 1498 mm
Vous pouvez ajouter un ou deux échangeurs de chaleur à tubes lisses aux deux variantes. Vous pouvez ainsi raccorder une installation solaire thermique en plus de votre générateur de chaleur, comme par exemple une chaudière à bois ou un poêle à bois. Vous utilisez ainsi en plus l'énergie gratuite du soleil pour chauffer votre nouveau réservoir d'accumulation.
Isolation en non-tissé amovible de haute qualité
Le réservoir tampon 600 est livré sur une palette. L'isolation en non-tissé est déjà en place et doit être retirée pour le transport dans le local d'installation afin d'éviter tout dommage. L'isolation Green-Line de haute qualité a une épaisseur de 100, 120 ou 200 mm. . Le fait de fixer l'isolation sur le réservoir d'accumulation permet d'éviter la formation de canaux d'air dans l'isolation qui évacueraient la chaleur du réservoir vers le haut. Cet effet de cheminée négatif ne se produit pas avec ce type de montage. L'isolation en non-tissé est ensuite fermée à l'aide d'une fermeture à glissière robuste et de grande taille. Derrière cette fermeture à glissière se trouve la barrette de sonde utile sur le réservoir tampon. Les sondes de température d'un système de chauffage ou d'une régulation solaire peuvent y être montées en continu en hauteur. Comme la barrette de sondes se trouve directement sous la fermeture éclair de l'isolation, on peut encore accéder sans problème aux sondes de température après le montage de l'isolation.
Le réservoir tampon 600 possède au total 8 manchons avec filetage intérieur de 1 1/2 pouce pour le raccordement de générateurs de chaleur, de groupes de pompes ou pour l'insertion d'un thermoplongeur électrique. Au centre se trouvent trois manchons de 1/2 pouce pour les thermomètres. Sur cet axe se trouvent également les manchons de 1 pouce pour les échangeurs thermiques solaires, si vous les avez choisis. Tous les raccords se trouvent à la même hauteur et forment un angle de 90° les uns par rapport aux autres.