Réservoir de stockage d'énergie 800 comme centre d'énergie
Un réservoir tampon sert de point central à une installation de chauffage, dans lequel d'une part les générateurs de chaleur raccordés peuvent stocker l'énergie produite et d'autre part les circuits de chauffage et/ou les réservoirs d'eau potable sont alimentés par cette énergie. Grâce aux 8 tubulures du réservoir tampon 800, les possibilités de raccordement de différents générateurs de chaleur et groupes de pompes sont presque illimitées.
Il est en outre possible d'utiliser une tubulure pour insérer une cartouche chauffante. L'utilisation d'une cartouche chauffante dans le ballon tampon est particulièrement intéressante si vous souhaitez utiliser l'électricité de votre installation photovoltaïque pour votre propre consommation.
Il est également possible d'utiliser une installation solaire thermique. Pour cela, le réservoir tampon 800 est également disponible avec un ou deux échangeurs de chaleur à tubes lisses. Si vous choisissez un échangeur de chaleur, celui-ci est monté en bas du réservoir tampon. Le deuxième échangeur de chaleur est monté en haut. Cela peut être un avantage si vous disposez d'une grande installation solaire et que vous souhaitez ou devez chauffer rapidement et efficacement la partie supérieure dans le ballon à une température donnée via une régulation externe.
Autonome ou en tant qu'extension
Vous pouvez utiliser le ballon tampon 800 seul comme centrale énergétique. Mais il est parfois utile d'augmenter le volume tampon. En association avec un réservoir hygiénique 800, vous avez la possibilité de doubler le volume tampon. Pour ce faire, le fabricant a conçu les raccords des deux accumulateurs à la même hauteur. Utilisez les quatre raccords pour relier les réservoirs tampons rapprochés. Vous créez ainsi une liaison tampon communicante qui fonctionne comme un seul réservoir tampon.
e réservoir tampon 800 est livré avec une isolation de haute qualité. Pour l'installer dans le local d'installation, vous retirez l'isolation. Le réservoir tampon a ainsi une hauteur de 1745 mm et un diamètre de 790 mm. La dimension de basculement est de 1776 mm. L'isolation en non-tissé a une épaisseur de 120 ou 200 mm. Elle est placée de manière très tendue après la mise en place du réservoir. Ce type de montage permet d'éviter la formation de canaux d'air qui transportent la chaleur du ballon tampon vers le haut de l'isolation. L'effet de cheminée qui peut se produire en cas d'installation incorrecte accélère le refroidissement du réservoir. L'isolation en non-tissé pour le réservoir tampon 800 est fermée au moyen d'une fermeture à glissière. Derrière cette fermeture éclair se trouve une barrette de sonde très utile. Celle-ci permet d'installer en continu et en hauteur les sondes de température d'une régulation de chauffage ou d'une régulation solaire.