Réservoir tampon 1000 performant pour les installations de chauffage modernes
Une installation de chauffage moderne ne peut pas se passer d'un réservoir tampon. Le réservoir tampon stocke l'énergie non utilisée, c'est-à-dire le surplus. Grâce à la possibilité de raccorder différents générateurs de chaleur, comme par exemple une chaudière à gazéification de bois ou à pellets, ou encore des poêles-cheminées à eau, le réservoir tampon 1000 est très flexible.
Il est disponible en deux dimensions différentes. En outre, vous pouvez équiper votre réservoir tampon d'échangeurs de chaleur à tubes lisses supplémentaires. Le nombre dont vous avez besoin dépend de la manière dont l'installation de chauffage est planifiée.
Pour les installations solaires thermiques, vous n'avez normalement besoin que d'un seul échangeur de chaleur en bas du réservoir. Dans certains cas, nous vous recommandons d'en installer un deuxième. Dans l'échangeur de chaleur supérieur, vous pouvez par exemple intégrer une pompe à chaleur ou une installation solaire thermique de grande surface qui réchauffe d'abord la zone supérieure dans le réservoir tampon 1000 et charge ensuite l'énergie résiduelle dans la zone inférieure. Les tubulures, 8 pièces, avec un filetage intérieur de 1 ½ pouce, sont réparties sur deux rangées de quatre pièces sur le réservoir tampon. Grâce à l'angle optimal de 90 degrés, vous pouvez créer une liaison tampon communicante avec d'autres réservoirs tampons. Nos conseillers spécialisés sont à votre disposition pour vous aider à faire votre choix.
Le bon réservoir de stockage pour chaque système de chauffage
Quelles que soient vos conditions sur place, nous avons l'accumulateur qui vous convient. Vous pouvez commander le réservoir tampon 1000 en deux tailles différentes :
Taille 790 mm :
- Diamètre sans isolation : 790 mm
- Hauteur sans isolation : 2045 mm
- Dimension d'inclinaison : 2086 mm
Taille 850 mm :
- Diamètre sans isolation : 850 mm
- Hauteur sans isolation : 1765 mm
- Dimension d'inclinaison : 1788 mm
Après la mise en place, l'isolation en non-tissé de haute qualité (120 ou 200 mm) est appliquée sur le réservoir d'accumulation. Elle est placée de manière très serrée et tendue autour du réservoir tampon et fermée par une fermeture éclair. Ce montage permet d'éviter ce que l'on appelle l'effet de cheminée. Il ne peut pas se former de tubes d'air dans lesquels l'air peut circuler et refroidir inutilement le réservoir tampon. Derrière la fermeture éclair se trouve la barre de sonde sur le réservoir tampon. C'est là que sont placées les sondes de température nécessaires pour les générateurs de chaleur comme les chaudières à gazéification du bois, les poêles à eau ou les installations solaires thermiques. Vous pouvez utiliser les 3 douilles de sonde au milieu du réservoir tampon pour des thermomètres de ½ pouce. Vous pouvez y lire en un coup d'œil les différentes températures dans le réservoir tampon.