Le ballon tampon 1500 comme centrale de chauffage pour toute la maison
Les cylindres tampons font partie intégrante d'un système de chauffage dans lequel il est possible de stocker l'énergie produite par les générateurs de chaleur raccordés et d'alimenter les circuits d'eau potable et de chauffage avec cette même énergie. Huit raccords sur le ballon tampon 1500 vous offrent suffisamment de possibilités pour raccorder des groupes de pompes et des générateurs de chaleur en fonction de vos idées et des conditions structurelles. Toutes les connexions sont à un angle de 90° les unes par rapport aux autres sur le cylindre. Vous pouvez également insérer une cartouche chauffante dans une pièce de raccordement, ce qui est particulièrement conseillé si vous souhaitez utiliser l'électricité d'une installation photovoltaïque pour votre propre usage. Un système solaire thermique peut également être utilisé. Pour ce faire, renseignez-vous sur les avantages d'utiliser un ballon tampon avec différents nombres d'échangeurs de chaleur à tubes lisses. Chez nous, vous pouvez choisir de ne pas installer d'échangeur de chaleur dans le cylindre, d'en installer un ou deux. Ils sont situés dans la section inférieure ou dans les sections inférieure et supérieure. Cette dernière conception est particulièrement avantageuse si vous l'utilisez avec un grand système de chauffage solaire et si vous souhaitez porter efficacement et rapidement la température de la partie supérieure du ballon tampon à un certain niveau.
Peut également être utilisé en combinaison
Si le volume de stockage n'est plus suffisant à un moment donné, le cylindre tampon 1500 peut également être utilisé en combinaison avec un cylindre hygiénique 1500. Afin de faciliter la connexion et d'éviter les problèmes de compatibilité, les pièces de connexion des deux cylindres ont été placées à la même hauteur. Après le raccordement, les cylindres fonctionnent comme un vase communicant complet. Veuillez noter, cependant, que la capacité exacte du réservoir de stockage n'est pas reflétée par la désignation du type.
Les données techniques en détail
L'installation du ballon tampon 1500 s'effectue sans l'isolation fournie. Dans cette forme, la hauteur du cylindre est de 1765 mm pour un diamètre de 990 mm. Étant donné que le réservoir de stockage est ouvert par basculement lors de l'installation, il faut également tenir compte de la dimension de basculement, qui est de 2238 mm. L'épaisseur de l'isolation en non-tissé mesure à l'origine 120 mm, mais après l'installation du réservoir de stockage, elle est fixée de manière à être comprimée à 100 mm. Cela évite la formation de canaux d'air qui conduiraient la chaleur le long du réservoir tampon et la laisseraient s'échapper au sommet de l'isolation. Cette isolation de haute qualité se ferme de manière très simple à l'aide d'une fermeture éclair. Derrière la fermeture éclair se trouve la bande de capteurs, sur laquelle des capteurs de chauffage et des capteurs solaires peuvent être installés à n'importe quelle hauteur.
