Réservoir d'eau chaude 300l - Jusqu'à deux échangeurs de chaleur pour un chauffage plus rapide
Si vous avez besoin de beaucoup d'eau chaude le matin, vous avez le bon équipement avec le réservoir d'eau chaude de 300l et la possibilité de choisir un ou deux échangeurs de chaleur. L'avantage d'avoir un autre échangeur de chaleur est que vous n'avez pas à stocker de grandes quantités d'eau chaude, mais l'eau est chauffée rapidement lorsqu'elle est nécessaire. Cependant, pour ceux pour qui la capacité de 291 litres est suffisante et le chauffage rapide de l'eau froide n'est pas nécessaire, la variante avec un seul échangeur de chaleur peut être utilisée. En outre, il existe un choix de classes d'efficacité énergétique qui, en fonction de l'épaisseur de l'isolation, permet de stocker plus longtemps l'eau chaude produite, réduisant ainsi les coûts d'exploitation. Le ballon d'eau chaude de 300 litres convient au stockage de l'eau potable car il est protégé contre la corrosion. Ceci est assuré par une anode en magnésium et l'émaillage de l'intérieur.
Economisez 20 watts par heure selon la classe énergétique
Afin de déterminer les coûts d'exploitation à venir du réservoir d'eau chaude 300l, la consommation de chaleur en mode veille est pertinente. Cela varie en fonction de la classe d'efficacité énergétique souhaitée, car c'est elle qui détermine l'isolation nécessaire. La classe d'efficacité énergétique A utilise une isolation composite en mousse rigide et la classe B est isolée avec une mousse rigide en PU. Les deux variantes d'isolation ont une épaisseur de 75 mm, qui est en outre entourée d'une enveloppe en feuille amovible de 5 mm. Les différences deviennent apparentes dans l'apport de chaleur en mode veille. Cela représente 69 wattheures pour le type d'isolation de la classe B. En raison du composite de mousse dure, cette dépense de la classe d'efficacité énergétique A avec 49 wattheures est nettement inférieure à celle de la classe B. Il convient également de noter que la pression de fonctionnement maximale est de 10 bars. En outre, le réservoir d'eau chaude de 300 litres est homologué pour une température de fonctionnement allant jusqu'à 95°C.
Des dimensions identiques malgré une isolation différente
Comme les deux types d'isolation du réservoir d'eau chaude ont la même épaisseur, les dimensions du réservoir restent les mêmes pour les deux variantes. En hauteur, le ballon d'eau chaude de 300 litres mesure 1726 mm. Cette dimension et le diamètre de 660 mm donnent donc une dimension de basculement de 1845 mm. Cette dimension est importante pour l'installation, car le cylindre est basculé en position ouverte. En outre, lors du choix de l'échangeur de chaleur, il faut tenir compte du fait que si l'on choisit 2 échangeurs de chaleur, le nombre de conduites d'alimentation et de retour est doublé. Dans les deux variantes, il est possible de fixer un insert de chauffage électrique sur la face avant. En raison des mêmes dimensions, les connexions sont à la même hauteur sur tous les modèles. Le raccord pour l'eau froide se trouve à une hauteur de 110 mm. L'eau chaude est raccordée à une hauteur de 1586 mm. Un thermomètre analogique fourni doit être installé sur la face avant. Des pieds réglables en hauteur sont également fournis