Réservoir tampon à stratification 1150 - grande capacité
Le stockage idéal de l'eau de chauffage et donc le point central de votre installation de chauffage est un réservoir tampon à stratification. Avec un volume nominal de 1098 litres, le réservoir tampon à stratification 1150 dispose d'une capacité suffisante pour être utilisé dans les grandes maisons d'habitation. Grâce à la plaque de séparation des couches intégrée à l'intérieur, il n'y a pas de chute de température lors de l'injection de l'eau dans le système, comme c'est le cas avec les réservoirs tampons normaux. Ainsi, seule l'eau de chauffage ayant le niveau de température approprié est envoyée dans le système.
Jusqu'à deux échangeurs de chaleur pour un rendement efficace de l'eau chaude sanitaire
La construction spéciale de l'accumulateur à stratification est surtout efficace en combinaison avec des échangeurs de chaleur. Vous avez ici l'avantage que l'eau introduite ne doit pas être chauffée au préalable, puisque l'accumulateur s'en charge. Vous avez le choix entre trois variantes : sans échangeur de chaleur, l'eau chaude est ajoutée et stockée pendant plusieurs heures. Si vous choisissez un échangeur de chaleur, celui-ci se trouve dans la partie inférieure pour réchauffer l'eau froide. Celle-ci monte ensuite dans la partie supérieure et est ensuite transférée dans le système de chauffage.
Pour disposer d'une quantité maximale d'eau chaude dans le ballon, il est recommandé de choisir deux échangeurs de chaleur. L'un se trouve dans la partie inférieure, qui est surtout responsable du chauffage de l'eau froide, et l'autre dans la partie supérieure. L'échangeur de chaleur situé dans la partie supérieure a pour mission de maintenir à température l'eau de chauffage préchauffée. De cette manière, vous obtenez le rendement le plus efficace en matière d'eau chaude. Les échangeurs de chaleur sont spécialement adaptés à l'utilisation avec de grandes installations solaires.
Isolation amovible pour faciliter le montage
Le réservoir tampon à stratification 1150 est un réservoir plus grand. Il est donc impératif de respecter les dimensions afin d'éviter tout problème lors du montage. L'isolation Green Line de 120 ou 200 mm d'épaisseur est retirée lors du montage. Sans l'isolation, le ballon mesure 2025 mm de hauteur et 850 mm de diamètre. Il faut également tenir compte de la dimension de basculement de 2061 mm.
Le réservoir tampon à stratification 1150 peut stocker de l'eau de chauffage à une température de service maximale de 95°C. La pression de service ne doit pas dépasser 3 bars. Les raccords se trouvant sur le réservoir sont espacés de 90°.