Réservoir hygiénique 600 - 2x échangeur thermique avec isolation spéciale - Ø 79 cm

Numéro de l'article: 6100278
2490,00 CHF
3.335,00 CHF
incl. 8,1% TVA , plus Expédition
  • Disponible
  • Délai de livraison: env. 3 semaines
1 == -5 || 0
pièce
Modèle 
Ø sans isolation 
isolation 
Volume nominal (l):
575
Dimension inclinée (mm):
1498
Poids (kg):
165
Ø sans isolation (mm):
790
Ø avec isolation (mm):
1150
Épaisseur d'isolation (mm):
200
Hauteur sans isolation (mm):
1445
Hauteur avec isolation (mm):
1495
Consommation de chaleur (kWh / j):
1,73
Contenu de la batterie solaire au-dessus (l):
10,94
Capacité du fond du serpentin solaire (l):
10,94
Isolation du sol pour le réservoir tampon
Si le réservoir de stockage est installé dans une pièce froide, nous vous recommandons de l'isoler également par le bas pour réduire encore les pertes de chaleur. Nous proposons deux épaisseurs différentes d'isolant à cet effet :
Si une ligne de circulation est prévue dans le bâtiment, utilisez ce kit pour installer efficacement et sans défaut la circulation d'eau chaude. L'ensemble se compose de l'assemblage, d'un contrôleur et de la lance de circulation :
Nos réservoirs de stockage ont suffisamment de joints de 1 ½" pour pouvoir connecter des générateurs de chaleur et des consommateurs d'énergie en fonction de l'application. Cependant, il arrive que malgré tout cela, certaines manches ne soient pas utilisées. À cette fin, nous vous proposons notre kit d'isolation de douilles. Vous avez besoin d'un jeu pour chaque prise inutilisée.
Nous recommandons les accessoires suivants pour nos réservoirs de stockage tampon :
Votre configuration

incl. 8,1% TVA , plus Expédition

Détails techniques
Volume nominal (l): 575
Capacité du robinet (l / h): 508
Dimension inclinée (mm): 1498
Poids (kg): 165
Ø sans isolation (mm): 790
Ø avec isolation (mm): 1150
Épaisseur d'isolation (mm): 200
Hauteur sans isolation (mm): 1445
Hauteur avec isolation (mm): 1495
Jambes: 3
Ventilation (pouces - IG): 1x 1 1/4
Prise de capteur (pouces - IG): 2x 1/2
Manches (pouces - IG): 9x 1 1/2
Tuyau de couche de retour (pouces - IG): 1x 1 1/2
Raccordement pour élément chauffant électrique (pouces - IG): Non
Bande de détection sur le réservoir de stockage: Oui
Classe énergétique: B
Consommation de chaleur (kWh / j): 1,73
Max. Température de fonctionnement (° C): 95
Tuyau ondulé en acier inoxydable KW / WW: Oui
Surface du tuyau ondulé en acier inoxydable (m²): 5,5
Max. Pression de service HzW (bar): 3
Max. Pression de service TW (bar): 10
Contenu de la batterie solaire au-dessus (l): 10,94
Capacité du fond du serpentin solaire (l): 10,94

Eau de chauffage et eau potable dans un réservoir tampon : réservoir hygiénique 600

L'accumulateur hygiénique 600 centralise la chaleur produite par votre générateur de chaleur et utilise cette énergie pour produire de l'eau chaude sanitaire. Cela fonctionne grâce à un tube ondulé en acier inoxydable placé au centre du réservoir d'accumulation et remontant à travers le réservoir d'accumulation. L'eau chaude est produite quand elle est nécessaire. Cela permet d'éviter la prolifération des légionelles, car il n'y a pas d'eau stagnante pendant une longue période.

Selon le principe de la circulation, de l'eau chaude est alors produite dès que vous ouvrez le point de soutirage, le robinet d'eau. Tous les poêles et chaudières fonctionnant avec des combustibles solides conviennent comme générateurs de chaleur. Mais les chaudières à mazout et à gaz ou les chaudières à gaz peuvent également réchauffer l'eau de chauffage dans le réservoir tampon. La variante avec échangeur thermique solaire vous permet en outre d'intégrer une installation solaire thermique.

Isolation en non-tissé de haute qualité

Pour que la chaleur reste dans le ballon tampon, une isolation en non-tissé de 120 ou 200 mm est fournie. Celle-ci est si proche de l'accumulateur qu'elle empêche tout effet de cheminée. Ainsi, la chaleur n'est pas diffusée dans l'air ambiant.

Le réservoir hygiénique 600 dispose de nombreuses possibilités de raccordement. Il dispose en tout de 8 manchons pour les départs et les retours des générateurs de chaleur, des circuits de chauffage et des pompes de charge. De plus, un tube de charge par stratification est intégré dans la partie inférieure de l'accumulateur d'hygiène 600. Le retour du chauffage est alimenté dans ce tube de charge par stratification via une tubulure. Le tube de charge par stratification est un cylindre avec des évidements qui permettent de stratifier thermiquement la température de l'eau. Ainsi, il n'y a pas de mélange dans la partie inférieure de l'accumulateur hygiénique 600.

En option : échangeur de chaleur

Une installation solaire thermique est remplie de liquide solaire. Ce mélange ne doit pas être mélangé à l'eau de chauffage. C'est pourquoi vous pouvez commander nos accumulateurs hygiéniques avec un échangeur de chaleur supplémentaire. Dans la variante individuelle, celui-ci est monté en bas. Un deuxième échangeur de chaleur est nécessaire pour une installation solaire ou pour une pompe à chaleur qui doit fonctionner avec une protection antigel.

Sur le dessin technique, vous pouvez voir que le tube ondulé en acier inoxydable, qui est responsable de la production d'eau chaude, a été écarté au milieu. Il y a une raison à cela : une tubulure centrale est réservée à un thermoplongeur électrique. Celui-ci peut être inséré dans le tube ondulé en acier inoxydable et pourrait chauffer votre réservoir tampon grâce à l'électricité. En même temps, l'eau de chauffage et l'eau chaude. Cette tubulure n'existe pas sur le modèle de 790 mm de diamètre.

Réservoir hygiénique

D'autres clients ont aussi acheté les produits suivants
Avis clients
Faites la première évaluation et aidez autres clients avec la décision d'achat.
Evaluer un article
Vielen Dank für Ihre Bewertung!

Question sur le produit


Poser une question
Vos avantages chez ofenseite.com
Gratis Versand
Livraison sûre et rapide
Rechnung
Payer facilement via l'appli TWINT
Geld zurück
Achat sécurisé - Paiement flexible