

- A++
- A+
- A
- B
- C
- D
- E
- F
- G
Réservoir d'eau chaude 120l - Facile pour le portefeuille
Si vous recherchez un ballon d'eau chaude qui maintient les coûts d'exploitation aussi bas que possible, vous trouverez ce que vous cherchez avec ce ballon d'eau chaude de 120l. Grâce à ses deux classes d'efficacité énergétique différentes et à sa capacité de stockage raisonnable de 116 litres, les coûts d'exploitation sont réduits au minimum. Néanmoins, vous ne ressentirez aucun sacrifice en choisissant ce réservoir de stockage, car son volume, basé sur des valeurs moyennes, est suffisant pour 2 douches. Grâce à son émaillage et à l'anode de magnésium fournie, il bénéficie d'une excellente protection contre la corrosion, ce qui en fait un réservoir idéal pour le stockage de l'eau potable. Afin de garantir le renouvellement de l'eau chaude pendant son utilisation et de la maintenir à la température souhaitée lorsqu'elle n'est pas utilisée, un échangeur de chaleur est installé dans la partie inférieure du ballon.
Sélection de la classe d'efficacité énergétique
Le ballon d'eau chaude de 120 litres est disponible dans deux classes d'efficacité énergétique différentes. De classe d'efficacité énergétique A, il est doté d'une isolation en mousse rigide de 75 mm d'épaisseur. L'isolation de la classe B consiste en une mousse dure de 50 mm d'épaisseur. Pour les deux versions, une enveloppe en feuille de 5 mm d'épaisseur est déjà préassemblée. Il peut être retiré si nécessaire. Les différentes classes d'efficacité énergétique permettent non seulement d'obtenir une meilleure isolation, mais aussi de ménager votre porte-monnaie, car les pertes de chaleur sont moindres avec une isolation plus épaisse. L'avantage est que l'échangeur de chaleur doit fonctionner moins longtemps. Dans la classe B, le taux de chaleur en veille est de 49 watts par heure. Grâce à une meilleure isolation, l'apport de chaleur de la classe A n'est que de 37 watts. La température maximale de l'eau chaude dans le réservoir de stockage est de 95° Celsius. Afin d'atteindre cette température, la température maximale de l'échangeur de chaleur est de 130° Celsius. Le système peut fonctionner à un maximum de 10 bars
Version compacte, s'intègre dans n'importe quelle chaufferie
Avec les différentes classes d'efficacité énergétique, il faut souligner que le ballon d'eau chaude a des dimensions différentes en raison de l'isolation différente. Par exemple, le cylindre de la classe B mesure 1400mm de hauteur et a une dimension de basculement de 1471mm. Le diamètre est de 460 mm. La classe A est un peu plus grande. Dans cette classe, le réservoir de stockage a une hauteur de 1425 mm et un diamètre de 510 mm. La dimension de basculement dans cette classe est de 1510 mm. Les raccords pour l'eau chaude et l'eau froide se trouvent sur la face arrière. Le raccord pour l'eau froide est situé dans la partie inférieure, à une hauteur de 180 mm. Le raccordement d'eau chaude, quant à lui, se trouve à une hauteur de 1190 mm. Le thermomètre analogique fourni peut être connecté dans la partie supérieure de la face avant. De plus, des pieds réglables en hauteur sont inclus.