

- A++
- A+
- A
- B
- C
- D
- E
- F
- G
Poêle à bois Bruno Mini II - combustion économique
La série Bruno se distingue non seulement par sa forme ronde typique, mais aussi par sa combustion économique. Grâce à son système de combustion à deux chambres, il extrait un maximum d'énergie de peu de bois, garantissant ainsi une combustion efficace et peu polluante.
Avec une puissance de 9 kW
C'est également le cas du Bruno Mini II. Ce poêle à air chaud offre une puissance thermique nominale de 9 kW et un rendement de 75,31 %. Il est ainsi capable de chauffer un volume de 180 m³. Le Bruno Mini II convient donc parfaitement aux petits ateliers et entrepôts, mais aussi aux maisons de week-end, aux chalets et, bien sûr, aux salons à l’ambiance rustique. Il fonctionne avec des bûches ou des briquettes de bois. Le foyer peut accueillir des bûches jusqu'à 35 cm de longueur sans difficulté. Comme le bois est une énergie renouvelable, le Bruno Mini II est économique à l’usage et, si vous vous approvisionnez auprès d’un producteur local, il est également très respectueux de l’environnement. L’ouverture du foyer a un diamètre de 28 cm, ce qui facilite les travaux d’entretien. Cependant, ceux-ci sont rarement nécessaires. La tâche la plus fréquente est l’évacuation des cendres. Une à deux fois par mois, la couche de cendres au fond du foyer est réduite à une hauteur de 5 à 10 cm. Le bois brûle directement sur le lit de cendres, c’est pourquoi il n’y a ni grille ni bac à cendres.
Nettoyage automatique de la vitre
Grâce à la vitre de visualisation, vous pouvez observer le feu à l'intérieur. Elle est semi-circulaire et mesure 25 x 15 cm. Pour éviter un nettoyage trop fréquent, l’air secondaire circule à l’intérieur le long de la vitre, retardant ainsi l’accumulation de cendres. Les deux autres arrivées d'air, appelées air primaire et air tertiaire, maintiennent également le feu en activité. L'air primaire est nécessaire pour l’allumage, tandis que l'air tertiaire est dirigé juste au-dessus des flammes pour brûler les particules montantes et optimiser la combustion.
Votre poêle Bruno Mini peut être homologué et utilisé en Allemagne si vous installez le catalyseur avec l'extension appropriée et l'échangeur de chaleur à air. Ainsi, il répond aux exigences strictes de la deuxième phase de la BImSchV.
Inclus dans la livraison
- Poêle à bois Bruno Mini II
- Support classique
- Plaque de maintien au chaud
Ce poêle ne répond pas aux exigences de la norme BImSchV niveau 2 et n’est donc pas homologué en Allemagne.