

- A++
- A+
- A
- B
- C
- D
- E
- F
- G
Voici notre modèle d'exposition de poêle à air chaud Kanuk® Original 13 kW incl. base à vendre. Le poêle peut être vu sur demande dans nos salles d'exposition à Höckendorf près de 01774 Klingenberg. Il n'a pas été tiré et est en bon état. L'enlèvement ou l'expédition se fera dans l'emballage d'origine.
Polyvalent et puissant - le poêle à air chaud Kanuk® Original 13 kW
Le poêle à air chaud noir Kanuk® Original 13 kW , comme les autres modèles Kanuk, est un poêle polyvalent qui, avec son extérieur rustique mais en aucun cas maladroit, peut être placé aussi bien dans un salon que dans un atelier, une salle de travail ou une maison de week-end dans les bois. Il est très similaire au Kanuk® Original 10 kW, mais possède une puissance calorifique nominale plus élevée tout en restant économique et efficace.
Pourquoi faut-il que ce soit un Kanuk® ?
- combustion presque complète
- Principe du poêle de base sans cendrier et sans grille
- aucune technologie de catalyseur ou de filtre n'est nécessaire
- des céramiques de stockage de haute qualité dans la chambre de combustion
- connexion d'air externe Ø 100 mm
- haute efficacité de 81
- Test de type : Institut Fraunhofer
Une chaleur croustillante sous tous les angles
Grâce à sa puissance calorifique nominale élevée, le Kanuk® Original 13 kW est adapté aux grandes pièces. En supposant une hauteur de pièce comprise entre 2,5 m et 3,0 m dans des bâtiments modérément isolés, environ 0,1 kW par mètre carré est suffisant. En partant de ces hypothèses, il est possible de chauffer des pièces d'une superficie allant jusqu'à 130 m². Heureusement, aucune quantité disproportionnée de carburant n'est nécessaire pour cela. Le poêle fonctionne avec des bûches d'une longueur maximale de 36 cm, qui peuvent encore entrer dans la chambre de combustion. Avec un rendement de 81,1 %, la majeure partie de l'énergie contenue dans le bois est utilisée sans produire trop de résidus, ce qui rend la combustion efficace et économique. Afin de répartir l'énergie gagnée dans la pièce, la convection est principalement utilisée. Ce mode de fonctionnement est déjà visible dans la construction du Kanuk® . Sa chambre de combustion est constituée de tuyaux en acier soudés ensemble, qui aspirent de l'air frais en bas, le guident le long de la chambre de combustion et le rejettent chauffé jusqu'à 120 °C en haut. Cela crée une circulation constante qui distribue l'air chaud dans toute la pièce.
Construction et aperçu technique
La chambre de combustion du poêle à air chaud Kanuk® Original 13 kW est partiellement revêtue de céramique, ce qui la rend plus durable et permet en même temps de conserver la chaleur au-delà du fonctionnement du poêle et de la libérer dans l'environnement avec un certain retard. Pour éviter tout problème d'étouffement et de manque d'oxygène, il est équipé d'un raccord d'air extérieur. La vitre est construite à double paroi et, avec le système de rinçage intégré de la vitre, elle réduit considérablement la quantité de nettoyage nécessaire par rapport aux poêles traditionnels. L'air secondaire et primaire peut être changé. Les gaz de combustion sont évacués par un raccord de 160 mm de diamètre, qui peut être installé à l'arrière ou sur le dessus. Les bûches et les briquettes de bois peuvent être utilisées comme combustible, mais pas le lignite ni la houille. Le Kanuk® Original 13 kW est adapté à un fonctionnement continu et, conformément au principe de base du poêle, il ne possède ni cendrier ni grille.