Il s'agit d'un article de 2ème choix, des traces d'utilisation ne sont pas exclues. Cependant, l'article est entièrement fonctionnel.
Vous avez besoin du papillon de gaz lorsque le tirage de la cheminée ne peut être réduit que difficilement par l'air primaire du poêle. En général, il faut ajouter plus d'oxygène et réduire le tirage des gaz d'échappement. La flamme n'a alors pas seulement une apparence plus belle, mais la combustion totale est plus propre et nettement plus efficace en raison des températures plus élevées dans la chambre de combustion. Vous avez finalement besoin de moins de bois pour la même performance du poêle, car moins de chaleur est perdue dans la cheminée. Le tirage peut être réduit jusqu'à 75 %.
La construction massive des tuyaux de poêle est particulièrement adaptée à la conduite des gaz d'échappement des cheminées, poêles, chaudières à bois et gazéificateurs de bois. Nos tuyaux de fumée sont simplement emboîtés, chaque tuyau de fumée étant rétréci d'un côté. Bien entendu, nous ne proposons que des tuyaux de fumée revêtus de Senotherm. À des températures supérieures à 150 °C, il faut toujours veiller à l'épaisseur suffisante des tuyaux de fumée. Les tuyaux de poêle proposés ici peuvent être utilisés sans problème même à des températures élevées.
- Diamètre : 130 mm
- Couleur : Noir
- Longueur : 250 mm
- incl. papillon de gaz
- Épaisseur : 1,5 mm
- Matériau : Tôle d'acier ST-12
- CE et DIN EN 1856-2
- pour combustibles liquides et solides
- Résistant au gel et aux cycles de gel-dégel
- Résistant aux feux de suie
Info :
Lors de l'ajout de bois de chauffage, vous devez remettre le papillon de gaz en position de tirage pour éviter toute sortie de fumée par la porte de la chambre de combustion.