

- A++
- A+
- A
- B
- C
- D
- E
- F
- G
Poêle d'atelier Bruno Mini I
Partout où il doit faire chaud, le poêle d'atelier Bruno Mini I est un bon choix. Chalets, cabanes, ateliers, pièces de vie traversent sans difficultés les mois d'hiver avec ce poêle. Le Bruno Mini I chauffe jusqu'à 140 m³ avec ses 2-6 kW. Ceci équivaut à environ 47 m² pour une hauteur de plafond de 3 m. La puissance du poêle est régulée par la quantité de combustible et l'arrivée d'air à travers la porte.

Le poêle donne une impression très robuste grâce à sa forme arrondie. Sur le dessus se trouve une petite plaque avec laquelle vous pouvez réchauffer soupes ou autres petits plats. C'est un atout de taille pour la pause déjeuner ou les bricoleurs qui n'ont pas le temps de se mettre à table. La vitre en demi-cercle de 24 cm x 14 cm vous permet d'observer les flammes en toute sérénité, et de décider s'il est nécessaire de rajouter du bois.
Avec socle en option
A cause de son mode de fonctionnement il est nécessaire de placer le Bruno Mini sur un support. Par les tuyaux de convection de l'air froid est aspiré en bas, chauffé en passant le corpus du poêle, et finalement émis comme air chaud en haut. Si on poserait le poêle directement par terre, il souleverait des tourbillons de poussière. En plus, le nettoyage et aussi le chargement du poêle deviennent plus confortable avec un support. Chez nous vous pouvez trouver beaucoup de supports différents, mais bien sûr vous pouvez aussi utiliser un socle fait maison. L'essentiel est que le poêle est mis un peu en hauteur.
Note : On peut seulement monter la bavette de cendres au poêle, si on utilise un des supports du fabricant du poêle.
Le Bruno Mini I ne porte pas ce nom sans raison. Il est en effet une version plus petite du Bruno. Il mesure 510 mm de large, 825 mm de hauteur et 585 mm de profondeur, pour un poids de seulement 75 kg. Il peut donc facilement être transporté, et ne posera pas de problème en cas de déménagement.
La combustion se déroule directement sur un lit de cendres, il n'y a ni grille ni tiroir à cendres. Il faut donc veiller à maintenir une couche de cendres de 5 cm à 10 cm. Ceci simplifie énormément l'utilisation du poêle, la seule contrainte étant d'enlever le surplus de cendres une à deux fois par mois. La technologie de combustion de pointe permet d'atteindre un rendement de 80,68 %, laissant très peu de cendres, et générant tout aussi peu d'émissions. Vous économisez en outre jusque 40 % de combustible par rapport à d'autres poêles.
Emission de chaleur grâce aux tuyaux de convection
Le système de tuyaux installés autour de la chambre de combustion, et qui donne au Bruno Mini I son apparence si typique, est responsable de l'échange de chaleur. Dès que le poêle devient chaud, de l'air froid est aspiré par la partie inférieure des tuyaux, chauffée à proximité de la chambre de combustion et recraché en partie supérieure. La forme des tuyaux augmente ainsi la surface d'échange et accélère le chauffage homogène de la pièce.
Catalyseur
En option on peut installer un catalyseur, pour pouvoir améliorer les valeurs d'émission. En tout cas ce catalyseur est obligatoire en Allemagne ; pour la France et la Belgique c'est toujours dépendant de la région où on habite. Merci de premièrement contacter votre ramoneur pour être sûr et certain si vous avez besoin du catalyseur ou pas.
Contenu de la livraison
- Poêle d'atelier Bruno Mini I
- Support sélectionnable
- Tôles de protection en option