

- A++
- A+
- A
- B
- C
- D
- E
- F
- G
Chaudière à gazéification de bois Atmos DC 18 GSE
La gazéification du bois est probablement l'un des moyens les plus efficaces et les plus propres de brûler du bois. Dans ce type de combustion, le combustible est d'abord préchauffé dans la chambre de remplissage. Lors de la pyrolyse et de la gazéification du bois, une température d'environ 600°C est générée dans le lit fluidisé pendant la précombustion, qui augmente à environ 1100°C pendant la postcombustion. Même les gaz difficiles à brûler sont allumés dans la chaudière de gazéification du bois, ce qui permet d'une part de produire peu de cendres et d'autre part d'atteindre un très haut degré d'efficacité.
ATMOS, avec ses plus de 81 ans d'histoire, connaît bien ce domaine et fournit l'Atmos DC 18 GSE, une chaudière à gazéification du bois qui fonctionne avec un rendement incroyable de 90 %. Ceci est soutenu par des échangeurs de chaleur tubulaires spéciaux dans le conduit des gaz de combustion, qui réduisent la température des gaz de combustion et augmentent ainsi l'efficacité.
Efficacité de 90 %
Le GSE Atmos DC 18 est le petit dernier de la famille GSE et convient parfaitement aux bâtiments ayant des besoins énergétiques moindres. Il ne mesure que 128 cm de haut, 68 cm de large et 83 cm de profondeur, ce qui lui permet de s'adapter parfaitement aux petites chaufferies. Malgré sa taille compacte, la chaudière à gazéification du bois atteint une puissance calorifique nominale de 19 kilowatts et peut ainsi chauffer jusqu'à 500 m³ de volume ambiant. Grâce à sa combustion propre, il pourrait même bénéficier d'une subvention du Bureau fédéral de l'économie et du contrôle des exportations (BAFA).
Grand confort d'utilisation
Le contrôle de l'Atmos DC 18 GSE se fait par l'intermédiaire du thermostat de la chaudière et du thermostat des fumées, qui sont situés à une hauteur conviviale en haut de la chaudière. La chaudière peut être allumée et éteinte sur le panneau de commande de la chaudière et la température de la chaudière peut être lue par un thermomètre analogique. Le GSE Atmos DC 18 est rempli par la porte supérieure. Derrière elle se trouve une chambre en forme de V avec une profondeur pour des bûches de 33 cm et un volume de remplissage de 85 litres. Cet espace est revêtu de céramique réfractaire remplaçable. D'une part, la forme spéciale de la chambre de remplissage facilite le glissement du bois vers le bas et, d'autre part, l'air de combustion (air primaire) est alimenté et préchauffé de manière optimale par le revêtement céramique. Cela favorise la combustion ultérieure dans le bloc de tuyères dans lequel l'air secondaire est amené à la flamme du gazéificateur. Le ventilateur à tirage induit, économe en énergie, crée un vide dans la chaudière de gazéification du bois, ce qui a pour effet d'attirer la flamme du gazéificateur dans la chambre de combustion inférieure. Les cendres restent dans cette chambre inférieure. Les gaz de combustion sont finalement dirigés autour de la chambre de combustion à travers l'échangeur de chaleur des gaz de combustion jusqu'au raccordement des gaz de combustion.
L'Atmos DC 18 GSE est à la fois très robuste et simple dans sa conception. De plus, l'Atmos DC 18 GSE est équipé d'un échangeur de chaleur de sécurité et d'une poche à eau d'une capacité de 73 litres. Pour s'assurer que la chaleur va là où elle doit aller, l'Atmos DC 18 GSE est isolé à l'extérieur avec de la laine minérale. Cela permet également de limiter la chaleur rayonnante. En plus du robinet de remplissage, le kit de nettoyage ATMOS et un tiroir pour l'évacuation des cendres sont inclus dans la livraison. Le régulateur de tirage pour le contrôle de l'air d'alimentation via la température de la chaudière est également inclus avec la chaudière.
Vaste gamme d'équipements
De façon pratique, la charnière de la porte peut être changée de l'autre côté. Normalement, il est monté à droite, mais si vous voulez ou devez ouvrir les portes dans l'autre sens, ce n'est pas un problème. Avec l'Atmos DC 18 GSE, il suffit d'intervertir la porte supérieure avec la porte inférieure et de la faire pivoter. En option, la chaudière peut être équipée de l'Atmos ACD01 et n'est donc plus thermostatique mais régulée et contrôlée électroniquement. En outre, vous pouvez obtenir chez nous un groupe de sécurité, une sécurité de décharge thermique, un coude de tuyau de poêle approprié avec ouverture de nettoyage, un limiteur de tirage et, pour la température minimale dans le retour de la chaudière, un groupe d'augmentation du retour.
Faites un pas vers l'avenir et soyez indépendant des ressources limitées comme le pétrole et le gaz naturel. Avec le DC 18 GSE d'Atmos, vous pouvez vous chauffer de manière autonome, dans le respect de l'environnement, tout en économisant beaucoup d'argent à long terme. Cette chaudière est inférieure aux valeurs requises du 1er BImSchV phase 2 et peut également bénéficier des subventions du BAFA. La subvention de base s'élève à un montant forfaitaire de 2 000 euros par système et est liée à certaines conditions.