

- A++
- A+
- A
- B
- C
- D
- E
- F
- G
Chaudière à gazéification de bois Atmos GS 25
On peut déjà juger son homologue par son apparence extérieure, et c'est également le cas pour la chaudière à gazéification de bois Atmos GS 25. De construction robuste et avec une couche de peinture moderne, on peut estimer la puissance et la nouvelle technologie qu'elle renferme. Le fabricant tchèque Atmos propose ici une chaudière à gazéification du bois pour les bûches d'une longueur de 0,5 mètre.
Une conception sophistiquée pour un fonctionnement efficace
La chambre de remplissage est en forme de V et revêtue de céramique réfractaire. Ce dernier est non seulement très résistant, mais aussi très lisse, de sorte que le bois peut glisser plus facilement. La forme spéciale en pointe est destinée à éviter un feu creux et permet de s'assurer que le bois est alimenté de manière homogène dans la combustion. Au total, l'espace de remplissage contient 130 litres. Pour que vous n'ayez pas à vous pencher en permanence, la porte de la chambre de remplissage est à une hauteur confortable. Vous pouvez changer la charnière de la porte de l'autre côté si nécessaire. Pour ce faire, vous devez toutefois échanger la porte supérieure avec la porte inférieure. C'est plus facile si vous commandez la chaudière avec les portes à gauche.
À l'intérieur de la chaudière, l'humidité résiduelle du bois s'évapore d'abord, puis les autres composants du bois, qui deviennent gazeux en raison des températures élevées. Les derniers gaz, qui sont difficiles à brûler, sont brûlés dans la partie inférieure de la chaudière. De cette façon, il ne reste pratiquement rien de la bûche d'origine, de sorte que le nettoyage et la vidange des cendres ne sont nécessaires que tous les trois à cinq jours. Le processus de combustion ne se déroule pas de la même manière qu'avec un feu classique, mais de manière inverse, le feu est pour ainsi dire à l'envers. Pour que les gaz, qui monteraient en réalité, n'étouffent pas le feu, le ventilateur à tirage induit intégré crée une pression négative dans la chaudière. Les gaz sont automatiquement aspirés vers le bas, où ils continuent à brûler. Cet espace, également appelé espace de la sphère ou espace de combustion, est également revêtu d'une céramique réfractaire. Cela garantit une flamme stable et donc une combustion efficace. De cette manière, un rendement de 86 % est possible, ce qui représente une combustion particulièrement propre et efficace. La GS 25 se conforme facilement aux réglementations strictes de la phase 2 du BImSchV
Protection intégrée contre la surchauffe
La sécurité de l'Atmos GS 25 n'est pas non plus négligée. En cas de panne de courant, un échangeur de chaleur de sécurité protège la chaudière contre la surchauffe. Vous pouvez également commander dans notre boutique la protection contre les décharges thermiques, qui refroidit la chaudière avec de l'eau fraîche si la température est trop élevée. Pour s'assurer qu'aucune énergie précieuse n'est perdue, l'Atmos GS 25 est enveloppé de laine minérale sous la couverture en tôle, ce qui réduit le rayonnement thermique vers l'extérieur. Ainsi, les 25 kilowatts de puissance calorifique nominale vont exactement là où ils sont nécessaires, à savoir dans vos pièces. L'Atmos GS 25 peut alors chauffer jusqu'à 750 m³ de volume ambiant grâce à un ballon tampon nécessaire d'une taille de 55 litres par 1 kW de puissance de la chaudière. Pour vous assurer que tous les processus s'exécutent de manière contrôlée et correcte, vous pouvez les vérifier facilement dans le panneau de contrôle.