j
h
m
s
Découvre nos Deals de printemps

ThermoFlux

ThermoFlux - la façon propre de chauffer

Les technologies de chauffage alternatives ne représentent pas seulement une bonne option de chauffage pour l'avenir, mais constituent déjà un investissement intéressant à notre époque. La société allemande Thermoflux se consacre à la vente de technologies de chauffage écologiques depuis plus de dix ans. L'importance que l'entreprise accorde à ce moyen de production d'énergie est évidente dans sa politique d'entreprise, dans laquelle ThermoFlux s'engage à fournir des "produits écologiques, de bonne qualité et abordables". Outre les gazogènes à bois, l'entreprise produit également des systèmes de chauffage à granulés et à bois, des systèmes solaires thermiques et des technologies de cheminée et de stockage. Dans tous ses produits, l'entreprise de Thuringe combine les différents points de sa philosophie d'entreprise. Ainsi, l'entreprise peut expulser ses produits avec succès non seulement en Allemagne, mais aussi sur la scène internationale.

continuer la lecture >
Article 1 - 9 de 9
Article 1 - 9 de 9
 

Le fonctionnement des carburateurs en bois de ThermoFlux

La politique de l'entreprise décrite se retrouve parfaitement dans les différents modèles de carburateurs en bois ThermoFlux . Il s'agit de poêles à combustion inversée, qui transforment les combustibles solides (bois et briquettes de bois) en gaz de bois dans la chambre de combustion supérieure. Les gaz sont ensuite acheminés par une buse en andalousite dans la chambre inférieure du carburateur et brûlés à nouveau à plus de 1000 °C. La combustion se déroule en quatre étapes différentes. La combustion se déroule en quatre phases différentes. Dans la première phase, le combustible solide ou la biomasse est chauffé à une température de 100 à 200 °C afin que l'eau contenue dans le combustible s'évapore. Ensuite, une décomposition pyrolytique thermique a lieu entre 150 et 500 °C. En l'absence d'oxygène, le combustible solide ou la biomasse se fend. En l'absence d'oxygène, les molécules individuelles se séparent des combustibles solides et des composés d'hydrocarbures sont formés. Dans la troisième phase, les produits gazeux obtenus sont d'abord mis en réaction avec l'oxygène sous l'action de la chaleur, puis brûlés à des températures de 400 à 1100 °C dans la chambre de combustion inférieure. Enfin, les gaz d'échappement sont évacués par un tuyau de raccordement vers la cheminée. La température des gaz d'échappement est ainsi réduite à 150 °C. Les avantages de ce système sont non seulement un rendement élevé de 92 %, mais aussi d'excellentes valeurs de gaz d'échappement. En outre, les échangeurs de chaleur des carburateurs en bois de bois de ThermoFlux sont équipés d'un système de nettoyage semi-automatique qui permet de les maintenir facilement propres. Un autre avantage en matière de nettoyage est dû au processus de gazéification et à l'utilisation élevée des combustibles qui en découle, avec des résidus à faible teneur en cendres. Ces derniers peuvent être facilement balayés dans la chambre inférieure du carburateur. En raison des rares intervalles de nettoyage, les carburateurs en bois sont très faciles à utiliser.

Chaudière en bois chez fr.ofenseite.com

Les ThermoFlux carburateurs en bois se distinguent par leur grande capacité, qui permet une durée de combustion allant jusqu'à 10 heures. En outre, vous pouvez remplir le gazogène à bois de bûches et de briquettes de bois d'une longueur de 50 cm. Afin de produire un mélange air-gaz optimal dans les différentes chambres de combustion, la chaudière est contrôlée par une alimentation en air primaire et secondaire. Une longue durée de vie de la chaudière est garantie par la construction solide en acier de chaudière de haute qualité. Afin d'éviter les pertes de chaleur communes, les parois de la chambre de combustion ont une épaisseur de 6 mm et les portes et le panneau avant sont recouverts de pièces en céramique épaisse. En outre, l'enveloppe de la chaudière est entourée d'une isolation thermique haute performance. Pour un contrôle optimal des processus de combustion, la commande PID surveille, par exemple, la température des gaz de combustion et de la chaudière afin de contrôler la combustion en fonction de ces valeurs.

Vos avantages chez ofenseite.com
Gratis Versand
Livraison sûre et rapide
Rechnung
Payer facilement via l'appli TWINT
Geld zurück
Achat sécurisé - Paiement flexible