Gazéificateur de bois à eau Atmos DC 18 GSE ensemble complet

Numéro de l'article: 3100075
7540,00 CHF
c
incl. 8,1% TVA , plus Expédition
  • Disponible
  • Délai de livraison: env. 3 semaines
1 == -5 || 0
pièce
Image de Conseiller technique
Vous avez besoin de soutien ?
Votre conseiller pour ce produit est Linda Schultze
Poids (kg):
376
Puissance totale (kW):
19
Dimensions H x L x P (cm):
128 / 68 / 83
Sortie de fumée (mm):
150
Sortie de fumée:
derrière
Longueur des bûches (cm):
33
BImSchV 2:
Oui
Lignite:
Non
Poche d'eau (l):
73
Partikelabscheider
Votre configuration

incl. 8,1% TVA , plus Expédition

Détails techniques
Poids (kg): 376
Puissance totale (kW): 19
Dimensions H x L x P (cm): 128 / 68 / 83
Volume de chauffe (m³): 500
Sortie de fumée (mm): 150
Sortie de fumée: derrière
Rendement (%): 90
Température des fumées (°C): 145
Longueur des bûches (cm): 33
Débit massique des fumées (g/s): 14
Tirage (Pa): 16
Cendrier: Non
Porte à fermeture automatique: Non
incl. contrôle de pompe: Oui
BImSchV 2: Oui
Lignite: Non
AT §15a B-VG: Oui
Contrôle de l'air frais automatique: Oui
Marquage CE: Oui
Poche d'eau (l): 73
Température de retour: 65
Volume de chargement (l): 85
Tension de connexion (V/Hz): 230 / 50
Bûches: Oui
Échangeur de chaleur de sécurité: Oui
Houille: Non
Apport de granulés externe: Non
Classe de chaudière: 303-5 / 3
LRV Suiss: Oui
ArtNr: 3100075
Energielabel
19
A+
étiquette énergétique pour les chaudières
  • A++
  • A+
  • A
  • B
  • C
  • D
  • E
  • F
  • G

Nous avons réuni pour vous un ensemble de support d'eau avec le gazogène à bois DC 18 GSE de la société Atmos. Il se compose des éléments suivants

Heart : Chaudière à gazéification de bois Atmos DC 18 GSE

Atmos est un fabricant tchèque de diverses chaudières Atmos atmos s'occupe de la technologie de gazéification du bois depuis plus de 80 ans et construit des chaudières très simples, mais robustes et fiables. La partie de la chaudière en contact avec le feu est en acier d'une épaisseur maximale de 8 mm. C'est la raison pour laquelle la chaudière obtient son poids de fierté. Le fabricant utilise un contrôle purement thermostatique. C'est un avantage, car cette chaudière est moins susceptible d'être endommagée, étant donné qu'aucune microélectronique n'est installée. En plus du ventilateur à tirage induit, qui est installé à l'arrière de la chaudière et qui permet de maintenir la gazéification, la chaudière commande également la pompe pour le retour. Afin d'obtenir un rendement particulièrement élevé, un clapet d'air situé dans le raccord d'air d'alimentation s'ouvre et se ferme en fonction de la température des gaz de combustion. Ce clapet, mais aussi l'échangeur de chaleur spécialement conçu de la chaudière, assurent la sortie d'énergie vers l'eau de chauffage et vers le ballon tampon.

L'espace de remplissage pour le combustible, ainsi que l'espace de combustion au fond de la chaudière, est équipé d'une céramique réfractaire de haute qualité. Il a deux fonctions. Premièrement, l'air de combustion est préchauffé et deuxièmement, la céramique protège l'acier de la chaudière. Cela garantit une longue durée de vie. Les deux demi-coques de la chambre de combustion inférieure chauffent et stabilisent la flamme du carburateur.

Groupe de stimulation du retour Laddomat

Le fabricant spécifie une température minimale qui peut s'écouler dans le retour de la chaudière. Si la température est plus basse, de la condensation peut se former et la chaudière peut être endommagée à long terme. En outre, la combustion ne fonctionne pas correctement et il y a une forte formation de suie brillante. Afin d'éviter ce problème, une augmentation du retour est installée dans le retour de la chaudière via une ligne de dérivation. Notre kit comprend le Laddomat 21-100, qui maintient la température de retour au-dessus de 65 °C grâce à une cartouche thermostatique. Cela garantit un fonctionnement efficace et sûr de la chaudière. L'augmentation du retour se compose d'une vanne thermostatique installée à l'intérieur et d'une pompe à économie d'énergie, qui transporte l'énergie de la chaudière vers le réservoir tampon. Le Laddomat est équipé de vannes à bille à trois leviers afin de pouvoir le fermer pendant les travaux de maintenance sans avoir à vider toute l'eau du système de chauffage.

Groupe de sécurité et dispositif de sécurité contre les décharges thermiques

Ces deux éléments ne doivent pas manquer dans un système de combustion de bûches. Le groupe de sécurité a pour mission de surveiller la pression du système. Grâce au manomètre intégré, la pression actuelle du système peut être lue à tout moment. Elle doit être comprise entre 2,0 et 2,5 bars. En outre, une soupape de surpression est fixée, qui s'ouvre à partir de 3 bars et évacue la pression afin de protéger le système de chauffage avec la tuyauterie et le réservoir tampon. Un dégazeur est également installé sur le groupe. L'air excédentaire peut être évacué manuellement par cet orifice.
Le dispositif de sécurité de décharge thermique est installé sur la chaudière de gazéification du bois. Elle dispose d'un échangeur de chaleur de sécurité, qui est installé dans la partie supérieure de la chaudière. Un tuyau provenant du branchement d'eau domestique est relié à la valve du dispositif de sécurité de décharge thermique. La vanne s'ouvre lorsque la température de la chaudière atteint 97 °C et l'eau froide repart dans l'échangeur de chaleur de sécurité vers une évacuation. Pendant ce processus, la chaudière est refroidie pour éviter tout dommage. Au-dessus d'une température de chaudière de 100 °C, de la vapeur se forme - l'eau de chauffage commence à bouillir. Cette condition dans le système ne doit pas se produire, car le système peut subir des dommages considérables.

Réservoir tampon d'eau de chauffage de 600 litres avec trois gaines d'immersion

Cet ensemble contient deux réservoirs tampons de 600 litres d'eau de chauffage chacun. Ensemble, ils ont un volume de 1 200 litres. Ceci est au moins nécessaire pour répondre à l'une des exigences de financement du BAFA et également selon le BImSchV actuel. Le Bafa et l'ordonnance fédérale sur la protection contre les immissions exigent un volume tampon minimal de 55 litres par kilowatt de puissance calorifique du générateur de chaleur. Les réservoirs de stockage tampon sont fournis avec une isolation en non-tissé de 120 mm d'épaisseur, qui s'adapte parfaitement au réservoir de stockage tampon après l'installation. Le réservoir de stockage tampon est équipé de 8 pièces de raccordement de 1 ½" avec filetage interne. Ainsi, ce réservoir de stockage dispose de suffisamment de connexions pour les générateurs de chaleur et les consommateurs du système de chauffage. Une bande de capteurs est fixée sous la fermeture éclair de l'enveloppe en acier du réservoir tampon. Des capteurs de température pour la régulation du chauffage peuvent y être fixés à la hauteur souhaitée. En plus de la bande de capteurs, il y a trois douilles 1/2" sur le réservoir de stockage, qui peuvent être équipées d'une part de manchons de capteurs et d'autre part de thermomètres (en option), afin de lire la température actuelle du réservoir de stockage. Deux gaines d'immersion ont une longueur de 200 mm, une gaine d'immersion a une longueur de 100 mm. Il est ainsi possible d'utiliser un capteur de température pour un système de contrôle du chauffage afin de mesurer la température dans le milieu plutôt que la température de la paroi (bande de capteur).

Vase d'expansion à diaphragme avec vanne de fermeture

Lorsque l'eau est chauffée, elle se dilate. Dans un système de chauffage fermé, la surpression ne peut pas être simplement évacuée, car il faut ajouter de l'eau à chaque fois. Pour cette raison, un vase d'expansion d'environ 10 es volume du système de chauffage est installé. Dans ce paquet, il y a plus de 1200 litres d'eau de chauffage uniquement pour le réservoir tampon. 10 avon correspondent à une taille de vaisseau de 120 litres. La taille suivante serait un vase d'expansion de 150 litres. La prépression de cette cuve est réglée à 2,5 bars et convient donc parfaitement à ce système de chauffage. Le clapet de fermeture fourni sécurise l'installation du vase d'expansion à diaphragme. Cela permet d'arrêter la cuve, de la vidanger et de l'entretenir sans avoir à vider l'eau de chauffage. Le vase d'expansion est toujours installé sur un raccord de retour du réservoir tampon.

Ventilation rapide

L'évent d'air rapide de cet ensemble augmente le confort du système de chauffage. Un évent d'air manuel est déjà inclus dans le groupe de sécurité. Cette bouche d'aération est installée au point le plus élevé du système de chauffage. C'est le réservoir tampon. La majeure partie de l'air du système est collectée au sommet du réservoir tampon. L'évent d'air fonctionne automatiquement et permet à l'air, mais pas à l'eau de chauffage, de s'échapper du système.

Ce forfait est un forfait de base. Nous vous invitons à contacter notre service commercial, qui vous soumettra une offre individuelle adaptée à votre application. Contactez nos spécialistes du chauffage pour obtenir des conseils compétents et honnêtes.

Vous pouvez ajouter les accessoires suivants:
Avis clients
Faites la première évaluation et aidez autres clients avec la décision d'achat.
Evaluer un article
Vielen Dank für Ihre Bewertung!

Question sur le produit


Poser une question
Vos avantages chez ofenseite.com
Gratis Versand
Livraison sûre et rapide
Rechnung
Payer facilement via l'appli TWINT
Geld zurück
Achat sécurisé - Paiement flexible